Installation Security Cam impossible

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de 2 security camera (Fnac).

J'ai déballé la première et ai tenté de l'installer au mois une dizaine de fois. La procédure d'installation finit systématiquement en échec après un temps d'installation très long.

J'ai déjà consulté le forum et suivi toutes les préconisations concernant le wifi (la caméra est d'ailleurs connectée à ma box d'après l'interface d'admin).

WPA2 Personal; WPS et filtrage MAC désactivé, Wifi 2,4GHz avec SSID séparé.

En fin d'installation, le voyant est soit vert fixe, soit rouge fixe.

La MAC de ma caméra est:
B0:41:1D:1E:6F:76

Merci de revenir rapidement vers moi, je prévois de me faire rembourser mon achat très rapidement si pas de solution trouvée.

Merci.
Cordialement,

Pascal M.

    Réponses

    Pascal M.

    Je précise également: pas de caractères exotiques dans SSID et clé ; caméra collée à la box.

    Gilberto M.

    donnez moi la référence de votre caméra somfy
    avez vous ouvert les ports sur votre box?

    Pascal M.

    Bonjour Gilberto,
    Je n'ai pas de règles de filtrage configurée sur ma box. Quels sont les ports en question ?

    Pour info j'ai une somfy one installée sur cette box qui n'a posée aucun pb à linstallation.

    Gilberto M.

    tres bien

    donnez moi néanmoins la référence des caméras

    Pascal M.

    Bonjour Gilberto,

    Je regarde et vous communique la référence en fin de journée. C'est le numéro lié au code barre qui vous intéresse?

    Pascal M.

    Bonjour Guillaume et merci pour ces précisions.

    Le blocage s'opère à l'étape 4.
    Parfois la led passe par plusieurs couleurs (violet, jaune, vert).

    D'autres fois, elle clignote blanc puis blanc fixe ce qui semble être un bon signe. Mais sur le final, la led devient verte ou rouge fixe en fonction des cas.

    Je procède alors au reset.

    Pascal M.

    Bonjour,

    Ref
    SF2401485000459

    MODEL
    2401485

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Vous dites avoir fait l'acquisition de 2 Security Caméra, pourriez-vous m'indiquer si le problème est identique sur les deux ?

    De plus, quel est le message d'erreur exacte que vous obtenez sur votre application lorsque la connexion échoue ?

    Ensuite, avez-vous la possibilité de me fournir l'adresse MAC de ces deux Caméras que vous trouverez au dos de celle-ci ?

    Bonne journée,

    Pascal M.

    Bonjour Thomas,

    J'ai eu le problème qu'avec la première caméra installée.

    Mon réseau Wifi n'était alors pas configuré tel que demandé dans la procédure (SSID non séparé pour 2,4 et 5GhZ par exemple).
    Je pense que c'est ce qui a mis la caméra dans un état de blocage... L'application terminait en erreur après je dirais 5 minutes (timeout je pense) avec un message d'erreur standard: vérifier votre wifi où quelque chose du genre et opérer un reset si le voyant n'est pas bleu clignotant.

    La seconde caméra n'a pas pausé de difficultés.

    Pour info, j'ai rapporté la camera n°1 en magasin pour échange. La nouvelle caméra n'a également pas posé de difficultés.

    Mes 2 caméras sont donc désormais en fonction. :)

    Cordialement,
    Pascal

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Le fait qu'une seule caméra pose problème nous confirme en effet que cette dernière avait bien un souci, je suis ravi que votre installation soit maintenant fonctionnelle.