Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvements exterieurs compatible volets avec moteur Somfy Io

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un détecteur de mouvements extérieurs à 299 € dans la boutique et je rencontre des difficultés pour le paramétrer avec mes volets roulants ayant un moteur Somfy IO ( j'ai aussi une Tahoma dernière génération et une alarme Protexiom).
J'ai l'impression que le DME est incompatible avec la technologie IO ? Pouvez vous me le confirmer? Quel DME dois je acheter ? Puis je envisager de faire un script avec la Tahoma qui baisserait les volets lorsque le DME détecterait une présence?
Merci pour votre aide

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre DME est parfaitement compatible Protexiom et Tahoma.

    Pour l'alarme, il suffit de l'intégrer au même titre qu'un DM classique, ce sera forcément en AT.

    De là, vous intégré vos VR en descente dans le menu 76.

    Vous l'ingérez également dans "autres RTS" dans Tahoma pour l'asservir à des smart.

    J'ai 3 DME et tout fonctionne parfaitement bien.

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Je vous remercie pour vos précieux conseils. Avec les paramétrages indiqués, cela fonctionne. Je vais maintenant faire des tests car le temps de latence entre la détection et le début de fermeture des volets me parait long.
    Bien à vous,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme déjà dit, les DME sont obligatoirement en mode AT, réglez la tempo sur l'interface ordi.

    Haut de page