Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

somfy indoor camera - detection presence intempestive

Bonjour,
J'ai une installation Somfy Home + indoor camera. La caméra détecte une présence à chaque fois que je mets l'alarme alors qu'il n'y a rien.
Je précise que la sensibilité est réglée au minimum, que la camera n'est pas positionnée à coté d'une source de chaleur, que les volets roulants sont fermés quand l'alarme se déclenche, que je n'ai pas d'animaux.
Merci pour votre aide

Benjamin B.
Benjamin B.

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    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Je ne retrouve pas les déclenchements de l'alarme dans l'historique. Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra en question ?

    Bonne journée,

    Benjamin B.
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    Bonjour Jorge. Peut on passer dans un espace privé afin de vous donner ces données ?

    Bonjour Benjamin,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour que vous puissiez me répondre en privé, mais je vous rappelle que ce forum est public et que vous pouvez avoir une assistance technique privée par téléphone lorsque vous contactez notre Service Client Somfy Protect ou le Service Consommateur Somfy.

    Bonne journée,

    Bonjour Benjamin,

    Merci por votre réponse à mon e-mail. Je ne trouve toujours pas les détections dans l'historique d'activités récentes. La sirène arrive-t-elle à sonner ? Avez-vous une vidéo d'une détection disponible dans la médiathèque ? Le volet de la caméra s'ouvre et se ferme correctement ?

    Bonne journée,

    Benjamin B.
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    Bonjour Jorge,
    Le dernier déclenchement intempestif date du 25/01 a 22:59:22, soit 9 minutes après avoir activé m alarme.
    Réponses à vos questions :

    • oui la sirène sonne et je reçois bien toutes les notifications et le déclenchement est inscrit dans mon journal
    • Je n ai pas de vidéo car c est une option payante vendue bien trop chère
    • le volet s ouvre et se ferme correctement

    SVP comment peut on avancer rapidement? Est ce que l on peut changer la camera? J aimerais sécuriser ma maison et savoir si la solution Somfy est fiable. Pour l instant, j ai 100% de déclenchements intempestifs à chaque fois que je mets l alarme en route, donc pour l instant la solution Somfy ne sert à rien.

    Bonjour Benjamin,

    Je vous invite alors à utiliser votre alarme normalement est à sauvegarder la vidéo disponible gratuitement pendant 24 heures dans la médiathèque de l'application dans le cas d'une éventuelle prochaine détection.

    Nous avons besoin de voir ce qui peut déclencher une détection intempestive.

    Bonne journée,

    Benjamin B.
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    S agissant d un déclenchement intempestif, il n y a rien à voir. Je vais à nouveau perdre du temps pour vous en apporter la preuve. Pour ceux qui lisent ce post, j ai mon alarme Somfy depuis 6 mois et la camera déclenche l alarme sans aucune raison. Bref je déconseille Somfy camera indoor (de ce que j en lis la outdoor est tout aussi inutile).

    Benjamin,

    Si la caméra déclenche une alerte, il y a bien une détection par les infrarouges de la caméra et un changement dans l'image. Si cela se reproduit, n'hésitez pas à nous envoyer la vidéo.

    Bonne journée,

    Herve C.

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    Bonjour Benjamin
    je viiens conforter votre probleme car j ai exactement le meme!!! au tout debut c etait le passage de mon chat qui declenchait l alarme pourtant compatible avec les animaux j ai donc calibrer la sensibilité sur animal de + de 10kgs (mon chat fait 3,5 kg) et les declenchements continuaient alors j ai modifié l angle de vision des cameras mais rien n y fait non plus ... et vu les reponses de somfy je trouve cela tres grave !!!!

    Bonjour Hervé,

    Vous devez régler la zone de détection et griser les zones de passage de votre chat. Cela évitera les détections intempestives.

    Bonne journée,

    Herve C.

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    Mais cela est fait depuis longtemps et ça ne change strictement rien!!! J ai même relevé l angle de vision des caméras à 1m50 du sol !! Donc ces caméras ne me servent strictement à rien puisque mais vu le prix qu elle coûtent je trouve ça scandaleux !!

    Bonjour Hervé,

    Comme indiqué un peu plus haut à Benjamin, si la caméra déclenche une alerte, il y a bien une détection par les infrarouges de la caméra et un changement dans l'image simultanément. Dans la zone grisée, les infrarouges continuent à détecter mais l'analyse d'image est bien inhibé. En revanche, si un changement d'image se produit en dehors de la zone grisée, la combinaison des deux détections déclenche une alerte.

    N'oubliez pas qu'il s'agit d'un équipement de sécurité.

    Bonne journée,

    Herve C.

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    et bien j ai beau regardé les videos a chaque fois qu il y a 1 declenchement je ne vois rien du tout que se soit dans la zone grisé ou non ...

    Benjamin B.
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    Bonjour Hervé et bienvenu au club des réponses scandaleuses de Somfy.
    Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de nos caméras ou d'une mauvaise conception des cameras. En revanche, si vous avez des videos à envoyer au Support Somfy ne montrant rien, cela pourrait faire avancer les choses.
    Pour ma part, je dois faire un test et comme je n'ai pas envie d etre reveillé en pleine nuit, j'attends un déplacement. En attendant, j'ai un systeme d'alarme Somfy qui ne sert à rien. Les voisins se sont meme habitués aux declenchements intempestifs...
    Peut etre qu'à plusieurs nous aurons plus de poids, mais ce serait bien d'avoir un peu plus d'efforts de la part de Somfy pour nous aider. Si leurs produits ne répondent pas aux promesses marketing, Somfy pourrait à minima l'avouer. C'est le cas de leur nouvelle camera outdoor sur laquelle le Support Somfy préconise de la mettre dans des zones a faible passage... Scandaleux...

    Herve C.

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    Il est vrai que les produits et leurs fonctionnements sont quand même un peu à côté de ce qui est annoncé dans les publicités, prospectus ou tous les commerciaux divers des grandes surfaces et c est fortement dommage
    Et promis je vais mettre l alarme en route ce week-end et j enverrai la vidéo... On verra peut être que les personnes de SOMFY verrons des choses que je ne vois pas mais la ça relèvera de l exorcisme

    Bonjour Benjamin et Hervé,

    Tout d'abord, personne de Somfy ne vous dira de mettre une caméra de sécurité dans une zone à faible passage. Comme pour tout appareil, vous devrez tout simplement adapter la caméra à votre environnement et vous adapter également au fonctionnement de la caméra.

    Le Yellow's ne sommes pas là sur ce forum pour vous apporter des réponses marketisées, mais pour vous aider à configurer ou dépanner vos produits Somfy.

    Cela dit, nous avons analysé les images d'autres clients ayant experimenté des déclenchements intempestifs et nous avons constaté que les déclenchements étaient techniquement justifiés : détection combiné de l'analyse d'image et infrarouges. Nous pouvons vous offrir un mois de service Silver pour avoir accès au dernières 24 heures et voir précisément la cause du déclenchement, car les 10 secondes débutent juste après la détection.

    Bonne journée,

    Benjamin B.
    Benjamin B.

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    Bonjour Jorge,
    Je veux bien 1 mois d abonnement silver pour identifier le bug de votre camera. Pouvez vous m adresser les infos par email ?

    A nouveau, quand l alarme se déclenche en pleine nuit, et que je constate qu'il n y a aucun probleme, aucun animal ou quoique ce soit, c'est que le produit est mal conçu.

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