Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Somfy Home Alarme sirène extérieure

Bonjour,
Je viens d'apprendre par la Police Municipale que les alarmes extérieures sont interdites dans ma commune (nuisance sonore). Est-il possible de désactiver la sirène extérieure pour ne conserver que le flash ? Comme les flash lumineux sont autorisés, y'a t il des modèles connectés que vous pourriez me préconiser compatible avec Tahoma / Somfy Protect ?

Loïc L.
Loïc L.

Loïc L.

Niveau
1
275 / 750
points
Code postal:
78370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Cette fonctionnalité sera disponible pour la Sirène de la Caméra Outdoor dès la prochaine mise à jour, et je vais pousser auprès de notre service marketing développement pour que ce choix soit aussi possible sur les autres Sirènes.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc,

    Je vous informe qu'il n'est pas possible de conserver uniquement le Flash de la Sirène Extérieur, seul la fonction inverse est possible (pas de flash).

    Toutefois, via TaHoma il est possible de jouer des scénarios sur détection d'un système Home Alarm, la solution consisterait à s'équiper d'un Flash orange d'une marque quelconque alimenté sur secteur et ainsi connecté ce dernier à une prise connectée compatible TaHoma (RTS, IO ou Z-Wave) que vous déclencherait pendant 2 min lors d'une détection du système.

    Bonne journée,

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points
    Code postal:
    78370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour ce retour,
    J'ai pensé à un scénario similaire mais avec des philips Hue. En cas d'alarme, activer un éclairage rouge qui alterne avec coupure (Nous allons évaluer cette faisabilité à Casto)
    Comme la sirène extérieure ne me sert à rien, est il possible de déconnecter la partie sirène . Je suis conscient que cette manipulation fera annuler la garantie de la sirène extérieure, mais au moins elle sera visible et accrochée.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Est-il envisageable d'avoir un jour le choix d'activer ou non la sirène sur tous les équipements qui en possèdent une ?

    Par exemple :

    . à l'extérieur, si un arrêté préfectoral interdit les sirènes, la caméra outdoor ne peut être installée
    . à l'intérieur, je ne peux pas configurer le système pour avoir une alarme silencieuse

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points
    Code postal:
    78370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est le genre de commentaire qui me donne envi de continuer à dépenser dans les produits SOMFY et de ne pas basculer chez les concurrents :).
    Auriez-vous un site qui afficherait la RoadMap prévu ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc,

    Non, nous n'avons pas de RoadMap disponible, nous sommes juste au fait des mises à jour qui vont être déployées peu de temps avant leur lancement.

    Toutefois, nous travaillons avec les équipes de développement pour leur remonter les nouvelles attentes des utilisateurs. Nous en recevons un grand nombre et il est compliqué de toutes les intégrées, mais nous faisons notre maximum pour répondre aux mieux aux différents besoins de chacun.

    Bonne journée,

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points
    Code postal:
    78370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ou pouvons nous visualiser les mises à jour mis à disposition ? Y'a t il des détails ? S'installent elles automatiquement ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc,

    Comme sur toutes mise à jour d'application, elles sont disponibles dans le store d'App de votre Smartphone, à vous de régler si vous souhaitez qu'elle se mette à jour en automatique ou non et si vous souhaitez être notifié lorsque l'application a été mise à jour.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique