Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commandes Legrand Celiane With Netatmo dans Tahoma

Bonjour,
J'ai un kit Legrand Celiane with Netatmo et seuls les éclairages et prises sont visibles dans Tahoma.
Y-a-t-il un moyen (ou sera-t-il possible) d'avoir les commandes Legrand comme capteurs dans Tahoma ? Le but est de lancer un scenario (exemple avec la commande Départ : éteindre les lumières + fermer les volets) depuis une commande Legrand.
Merci

Pierre I.
Pierre I.

Pierre I.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre I.
    Pierre I.

    Pierre I.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Y-a-t-il du nouveau concernant ce sujet, à savoir pourvoir utiliser les commandes Legrand comme lanceur de scénario dans Tahoma ?
    Merci

    Godefroy L.
    Godefroy L.

    Godefroy L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Je suis aussi très intéressé @Thomas M.

    Ce serait très pratique et très esthétique !!

    Steph
    Steph

    Steph

    Niveau
    1
    657 / 750
    points

    Bonjour, je trouve également que l’intégration des commandes LEGRAND Départ/Arrivée et Lever/Coucher puisse être utilisé comme lanceur de scénario dans la Tahoma....

    Nous sommes en 2020 et de multiples mises à jour ont déjà eu lieu sans évolution.....

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonjour,
    A priori, il n'est pas prévu que TaHoma utilise les boutons With Netatmo comme lanceur de scenario.
    Par contre, cela est possible en passant par IFTTT...

    Etienne S.
    Etienne S.

    Etienne S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à détecter les commandes sans fil Netatmo sur la Tahoma. L'association semble pourtant bien faite puisque je vois la prise connectée (prise control).
    Merci pour votre aide.

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonjour Etienne,
    Peux tu poster une copie écran de ta configuration TaHoma ?
    Sur le mienne (en PJ), tu constateras que seuls les prises et les plafonniers sont visibles c'est à dire les commandes filaires. A priori, Somfy ne souhaite pas intégrer les commandes sans fils. Pour utiliser les scenarios Entrée/Sortie ou Lever/Coucher avec la TaHoma j'ai du passer par IFTTT.
    J'espère qu'un jour l'équipe R&D Somfy ajoutera la sortie de cable connectée Legrand (ref 064879) que j'ai installé cet été sur un radiateur avec fil pilote. Ainsi que la commande VMC connectée (067762) et son micro module (067766) que Legrand doit sortir cet hiver.
    https://www.legrand.fr/pro/catalogue/44182-maison-connect...

    Etienne S.
    Etienne S.

    Etienne S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Merci pour la réponse.
    Je peux jeter mes commandes sans fil à la poubelle alors...
    Quelles sont les commandes sans fil d’autres constructeurs compatibles TaHoma?

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Précision : Les commandes sans fils Legrand with Netatmo sont compatibles via le micromodule, donc cela revient à voir le luminaire et non l'interrupteur. Comme indiqué précédemment les commandes Entrée/Sortie ou Lever/Coucher ne sont pas compatibles pour lancer des scenario (ou alors via IFTTT). D'autres marques d'interrupteurs compatibles TaHoma ? Hum, je crois que cela n'existe pas ... https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    @yellows @Somfy
    Quand est-ce que l'équipe R&D Somfy ajoutera la compatibilité sur TaHoma les nouveaux équipements Legrand with Netatmo ?
    J'ai acheté la sortie de cable connectée Legrand (ref 064879) ainsi que la commande VMC connectée (067762) et son micro module (067766) que Legrand vient de sortir...
    https://www.legrand.fr/pro/catalogue/44182-maison-connect...

    Bonjour Marc-Antoine,

    A ce jour il n'est pas prévu d'intégrer ces nouveaux équipements dans TaHoma, mais je fais remonter votre demande auprès de notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Haut de page