Cette question a été résolue

Associer télecommande SITU0 6 IO sur box tahoma?

Suite acquisition Pergola Bioclimatique, avec volets et stores, comment ajouter cette télécommande multiple à ma box tahoma de 1ère génération
Merci

Jocelyn G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jocelyn,

    Ce n'est pas une télécommande qu'on ajoute à Tahoma, mais un équipement.

    Ensuite, pour vous guider dans la procédure de mémorisation, il me faudra le modèle exacte des motorisations Somfy que vous souhaitez ajouter à votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Jocelyn G.

    Bonjour
    Motorisation Somfy pour les lames et pour 2 rideaux zip screen
    Télecommande SITU0 6
    En associant l'équipement sur tahoma sans le décrire, il trouve une pergola tilt io mais il n'y a d'associer que la commande des lames et pas les rideaux ?
    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jocelyn,

    Pour vous guider dans la procédure d'association, il me faudra le modèle exacte des motorisations de rideaux que vous avez d'installé.

    Bonne journée,

    Jocelyn G.

    Merci Thomas
    qu'entendez vous par exact ? c'est un entreprise qui a posé la pergola Concept Alu et je n'ai pas le détail des motorisations ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jocelyn,

    Nous fabriquons une centaine de modèle de moteur différents qui ont tous des procédures de programmation différentes, il faudra vous rapprocher de votre installateur pour savoir le modèle de la motorisation installer.

    Bonne journée,

    Jocelyn G.

    Bonsoir
    Je viens d'obtenir la réponse à la question technique pour associer ma pergola à ma box Tahoma
    la motorisation des 2 Zips est du
    Moteur SOMFY Sunea IO 20/17 RH (4508910)
    Merci de votre aide afin d'associer sur mon smartphone la totalité des commandes (lames et zip)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jocelyn,

    Il faudra vous rendre dans le menu "Configuration" de votre TaHoma, puis dans l'onglet IO, ajouter un équipement et sélectionner Situo IO, placez-vous sur le canal de la télécommande qui pilote le première équipement et suivez les instructions à l'écran, recommencez toute la procédure pour les suivants.

    Bonne journée,

    Jocelyn G.

    Bonjour,
    je viens de faire la manip en appuyant sur la touche prog de la telecommande situo 5 io et j' ai eu d'ajouté dans ma box tahoma les 2 stores communs et individuels nommés sunea IO .
    par contre le bouton 1 de la pergola ne fonctionne plus pour ouvrir et fermer les lames, ni l equipement pergola tilt io ajouté sur tahoma ?
    Comment puis je procéder pour retrouver la commande des lames
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jocelyn,

    Avez-vous essayé d'ajouter tous les équipemetns de votre Pergola en même temps ? Si oui, merci de recontacter votre installateur.

    Bonne journée,

    Jocelyn G.

    Bonjour
    l'instalateur est venu mais ils n'ont rien pu faire, meme après avoir couper à plusieurs reprises le courant, il est impossible de retrouver le fonctionnement des lames de la pergola que ce soit sur la télécommande situo 5 en 1 er bouton ou sur le telephone en somfy io pergola tilt io les conditions dans lesquelles se trouvent l'équipement ne permettent pas d appliquer la commande.
    je ne sais plus quoi faire!
    c'est vraiment très compliqué et pas beaucoup d' aide?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jocelyn

    Il serait intéressant que votre installateur contact le service technique Actipro lorsqu'il est présent sur place. en effet, votre matériel est un équipement de la gamme professionnelle où le SAV doit être assuré par l'installateur. Ici sur ce forum d'entraide, aucun support n'est apporté pour cette gamme d'équipement.

    Bonne journée,

    Cyril G.

    Bonjour Jocelyn C,

    Auriez vous des informations sur la résolution de votre problème?

    Merci
    Cordialement

    Jocelyn G.

    Bonjour Cyril,
    Seule l'intervention du service du fabricant de la Pergola a pu me dépanner, quelques heures passées et un chèque de 250 euros!