Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déappairer SMOOVE OI d'une alarme protexial io

Bonjour.
Je possède une alarme protexial ainsi que de nombreux volets roulets avec des moteurs SOMFY IO.
Suite à une mauvaise manipulation, une télecommande SMOOVE IO commande à la fois le volet roulant et l'alarme. Lorsque j'appuie sur la télécommande SMOOVE le volet se baisse et l'alarme se met en route et inversement lorsque le volet se lève.
Je cherche solution pour désappairer la télécommande Smoove IO de l'alarme.
Je ne vois pas SMOOVE IO dans la liste des éléments de l'alarme dans l'interface WEB.
J'ai essayé la manipulation suivante trouvée sur ce forum : j'ai appuyé 3 secondes sur le bouton IO de la centrale alarme puis 1 seconde sur le bouton Prog de la télécommande SMOOVE IO.
Cette manipulation ne fonctionne pas et la técommande SMOOVE IO reste appairée à l'alarme (et au volet).
Avez vous la solution pour que SMOOVE IO ne soit plus reconnu par l'alarme ?
Je vous remercie pour votre aide.

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Niveau
1
130 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un smoove se supprime de la même manière qu'il s'affecte à l'alarme.
    Donc, faite manip d'appairage du smoove dans l'alarme en menu VR.

    Normalement le VR est supprimé.
    Si oui, affectez-le à nouveau.
    Normalement seul le VR est affecté.

    Confirmez-nous.

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie pour votre réponse.
    J'ai réalisé très exactement la manipulation indiquée.
    Hélas le problème reste toujours le même. Dès que j'appuie sur le Smoove l'alarme se met en fonctionnement.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Est-ce le VR piloté par ce smoove se ferme si l'alarme se déclenche?

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si j'appuie sur le Smoove, le VR se ferme et l'alarme se déclenche.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce n'est pas ma question.

    Mettez l’alarme en service, puis déclenchez-la.
    Est-ce que le VR en question se ferme?
    Si oui, alors son smoove n'est pas supprimé du système.

    Dans le menu 5 du clavier, voyez-vous un élément bizarre dans la zone système?

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque je mets en route l'alarme et la déclenche, je VR ne se ferme pas. Le volet est donc bien dissocié de l'alarme. Je ne vois pas d'éléments bizarres dans le menu 5.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voilà ce qui a du se passer?
    La mémoire était ouverte via une TC de l'alarme, durant la tempo de 2mn vous avez du appuyer sur prog du smoove.

    Vous allez dans le menu 5 supprimer toutes vos télécommandes.

    Appuyez sur le smoove, est-ce que l'alarme se déclenche?

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai supprimé toutes les télécommandes. Lorsque j'appuie sur le Smoove, l'alarme se déclenche quand même.
    Je viens de remettre mes télécommandes.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bon...Alors il faudra utiliser la solution radicale qui consiste à faire une RAZ sur le VR en question.
    Prenez soin de le débrancher électriquement de la ligne dédiée aux VR, puis raccordez-le à une rallonge provisoire.
    Faites cette manip.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Si l'alarme se déclenche en cours de manip, stoppez la via une TC.

    Est-ce que cette fois-ci le smoove est sorti de l'alarme?

    Bonjour Yves,

    C'est la carte IO qu'il faut remettre à zéro en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton IO présent dans votre Centrale.

    Bonne journée,

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie tous les deux. Je fais ce week-end la manipulation indiquée par Thomas et je fais ce retour.
    Merci encore

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me permets une question : la remise à zero de la carte Io va t elle me faire perdre tous les paramétrages ?
    Merci

    Bonjour Yves,

    Uniquement les équipements IO présent dans votre système d'alarme (motorisations, télécommandes, TaHoma, ...).

    Sinon, avant ce RESET, faites un appui bref (0.5s) sur le bouton IO à l'intérieur de la Centrale, le voyant vert IO s'allume, puis faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande SMOOVE, vérifiez ensuite si la télécommande pilote toujours le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai remis la carte IO à zéro en appuyant 7 secondes sur le bouton IO. C'est parfait, le Smoove ne contrôle plus l'alarme.

    Merci a tous pour votre aide.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Super, bon à savoir.
    Cette appui de 7s a t-il eut un effet sur les autres automatismes paramétrés dans l'alarme ?

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il a fallu uniquement réaffecter chaque volet à l'alarme et redéclarer l'alarme dans la Tahoma.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, donc ca supprime quant même tout et ca nécessite une manip assez importante.
    Merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique