Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Home alarm Link refuse de se reconnecter?

Mon système Home alarm a été installé sans problème il y a 6 mois mais suite à une perte du réseau internet de ma box pendant plus d'un jour, le link home alarm refuse de se reconnecter malgré le retour à la normale. J'ai essayé plusieurs fois la procédure recommandée pour changer de réseau wifi et re-joindre ce même réseau mais rien n'y fait. Après la configuration (réussie), à la fin de la phase où le link est censé se reconnecter (je pense au serveur Home alarm), la procédure stoppe avec un message d'erreur "ECHEC DE L'INSTALLATION". Je dispose d'un iphone 7 et l'adresse MAC du link est E04F437654. Merci pour votre aide

Philippe B.

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe qu'il manque 2 caractères pour l'adresse MAC de votre Link.

    Concernant votre problème, le message d'erreur que vous obtenez indique que le Link n'arrive pas à se connecter au réseau WiFi de votre box ADSL, dans la très grande majorité des cas c'est parce que votre réseau Wifi ne respecte pas un ou plusieurs des prérequis nécessaires à la connexion d'un équipement Somfy Protect (Pas de 5GHZ, clé en WPA2 AES, pas de caractère spéciaux, ...).

    Afin de vous guider dans le paramétrage de votre réseau WiFi, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Philippe B.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse. Effectivement, il y a deux caractères qui se sont perdus dans l'adresse MAC du link.
    Par contre, toujours dans l'impossibilité de connecter le link. Après appel du technicien Somfy, le link était encore connecté vendredi dernier. Le technicien fait le même diagnostique que vous: "quelque chose a changé dans les paramètres wifi". Mis à part que le service internet a été interrompu, vous vous imaginez bien que je ne me suis pas amusé à modifier le système de cryptage du wifi de ma box fibre optique qui est celui par défaut et qui fonctionnait parfaitement avec le link depuis juillet 2018 et jusqu'à vendredi dernier encore...
    Ce qui est un peu agaçant, c'est que il n'y a que le Somfy link qui ne s'est pas reconnecté. J'ai plusieurs autres appareils connectés qui n'ont pas ce soucis (chauffage cozytouch, éclairage Hue...).
    Je vais attendre, on ne sait jamais... Passez une bonne journée

    Bonjour Philippe,

    Les opérateurs mettent constamment à jour leur box ADSL et donc apportent constamment des modifications, tant que le Link est connecté ça ne pose pas de problème, mais s'il se déconnecte et que la configuration a changé ça posera un souci.

    Tous les équipements ne disposent pas des mêmes besoin en terme de configuration WiFi, il arrive très très très souvent qu'un produit puisse se connecter au WiFi, mais pas un autre.

    Quoiqu'il en soit sans les réponses à mes questions, il sera très compliqué pour moi de vous répondre.