Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur IO non reconnu par TAHOMA

Bonjour,
Je viens d’installer mes moteurs IO.
Tous fonctionnent parfaitement.
J’ai installé ma TAHOMA.
j’ai rentré mes volets dans la Tahoma sans problème... sauf pour 1.
Je l’ai mis dans la Tahoma puis par erreur je l’ai supprimer.
Et depuis impossible de le remettre dans la Tahoma, moteur non reconnu.
Faut il faire une RAZ de ce moteur ?
Merci d’avance pour les réponses

Matt
Matt

Matt

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En supprimant ce VR vous avez pété sa clef IO.
    Vous devez donc faire une RAZ sur ce VR en prenant soin de l'isoler électriquement de tous les autres.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Matt
    Matt

    Matt

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide.
    Je ne peux pas laisser mes autres volets sous tension pendant la raz du VR posant problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce que vous devez faire idéalement...!

    Coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    Vérifiez que plus aucun VR ne fonctionnent.
    Débranchez électriquement le VR à reseter et le raccorder à une rallonge provisoire elle-même branchée dans une prise murale.

    Le non respect de cette manip entrainera la déprog de toute votre installation.

    Dès que le VR est reseté, rebranchez-le, relevez le disjoncteur, et, contrôlez que tous les VR fonctionnent.

    Enfin, il ne vous reste plus qu'a affecter le VR dans Tahoma via sa télécommande.

    Matt
    Matt

    Matt

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. J'ai tout suivi et tout fonctionne et j'ai pu intégrer le VR dans la Tahoma. Merci encore pour votre aide !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de vous retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique