Cette question a été résolue

Moteur IO non reconnu par TAHOMA

Bonjour,
Je viens d’installer mes moteurs IO.
Tous fonctionnent parfaitement.
J’ai installé ma TAHOMA.
j’ai rentré mes volets dans la Tahoma sans problème... sauf pour 1.
Je l’ai mis dans la Tahoma puis par erreur je l’ai supprimer.
Et depuis impossible de le remettre dans la Tahoma, moteur non reconnu.
Faut il faire une RAZ de ce moteur ?
Merci d’avance pour les réponses

Matt

    Anonyme

    Bonjour,
    En supprimant ce VR vous avez pété sa clef IO.
    Vous devez donc faire une RAZ sur ce VR en prenant soin de l'isoler électriquement de tous les autres.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Les autres réponses

    Matt

    Merci pour votre aide.
    Je ne peux pas laisser mes autres volets sous tension pendant la raz du VR posant problème ?

    Anonyme

    Ce que vous devez faire idéalement...!

    Coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    Vérifiez que plus aucun VR ne fonctionnent.
    Débranchez électriquement le VR à reseter et le raccorder à une rallonge provisoire elle-même branchée dans une prise murale.

    Le non respect de cette manip entrainera la déprog de toute votre installation.

    Dès que le VR est reseté, rebranchez-le, relevez le disjoncteur, et, contrôlez que tous les VR fonctionnent.

    Enfin, il ne vous reste plus qu'a affecter le VR dans Tahoma via sa télécommande.

    Matt

    Merci. J'ai tout suivi et tout fonctionne et j'ai pu intégrer le VR dans la Tahoma. Merci encore pour votre aide !

    Anonyme

    Parfait, merci de vous retour.