Réinstallation link impossible. Que faire ?

Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur pour ma box (de Orange à Bouygues), et donc j'ai dû réinstaller mon link.
Après plusieurs heures d'essai, toutes les tentatives ont échoué au moment où le link doit se connecter au wifi de la box.
J'ai bien désactivé le réseau en 5GHz, vérifié que la sécurité est en AES et que le nom SSID et le mot de passe sont conformes.
Pour info, c'est un ancien modèle MyFox.
Que puis-faire ?
Merci.

Philippe D.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Tout d'abord, non, vous n'aviez pas à supprimer le Link pour un changement de box. La procédure "Changer de réseau WiFi" permet justement de connecter le Link lorsqu'il y a une déconnexion du Link, notamment dû à un changement de fournisseur d'accès à internet.

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC ou numéro de série du Link ?

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Bonjour Jorge,
    C'est gentil de m'aider. J'ai bien conscience qu'il n'était pas nécessaire de supprimer le link, je l'ai fait en désespoir de cause.
    J'ai finalement pu le réinstaller sur un réseau temporaire en 2,4 GHz grâce au partage d'une connexion mobile avec 2 téléphones.
    Voici l'adresse MAC de mon link: 6c0b842a3656
    Il est aussi indiqué : version 2.2.7
    Je ne comprends pas pourquoi le link est capable de se connecter au Wi-Fi de mon mobile mais pas au Wi-Fi de ma box ou de mon répéteur alors que les critères sont remplis.
    Bonne soirée.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Que le Link s'installe sur un réseau WiFi, hotspot ou autre, nous fait penser qu'un réglage de votre réseau doit empêcher la bonne connexion du Link avec nos serveurs.

    Voici tous les paramètres à vérifier :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Bonjour Jorge,
    Après avoir encore bataillé plus d'une heure, j'ai enfin réussi à connecter mon link à mon réseau Wi-Fi principal, et je pense avoir trouvé la raison de mes difficultés.
    J'ai en effet ressorti le vieux mobile avec lequel j'avais réussi à réinstaller mon link sur un réseau temporaire, et seul ce téléphone permet de réinstaller le link.
    Ma conclusion est que la dernière version de l'application Somfy Protect (version 3.4.3) installée avec sur mon mobile ne fonctionne pas avec mon link (version MyFox et non Somfy). En revanche, sur mon ancien mobile, je dispose d'une ancienne version de l'application (version 2.8.1) avec laquelle l'installation du link fonctionne pratiquement à tous les coups.
    Donc s'assurer que son réseau Wi-Fi est conforme est une chose, utiliser la bonne version de l'application en est une autre.
    J'espère que ce conseil servira à d'autres personnes confrontées au même problème, qui semble récurrent.
    Bonne soirée