Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

transmetteur GSM ?

Merci Gilberto.
L'interface m'indique : "Echec de connexion au réseau GSM".
J'ai contacté mon opérateur qui me précise que le pb vient de l'alarme.
Que dois-je faire ?

Eric
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    Bonjour Éric,

    Votre problème ne semble pas permanent et aléatoire, il faudrait que vous puissiez m'indiquer ce que vous affiche ce menu du Clavier LCD non visible sur l'interface ou sur l'app) lorsque vous avez le message d'erreur : ""Echec de connexion au réseau GSM". "

    De plus, quel est votre opérateur ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Restez dans votre sujet d'origine si vous souhaitez que Gilberto soit informé de votre réponse.
    Dans l'onglet jaune cliquez sur "répondre".
    http://forum.somfy.fr/questions/1874646-transmeteur-gsm

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    Je suppose que votre carte sim est bien activée?
    https://youtu.be/3P56da-PV1I
    Que l'antenne est bien raccordée et orientée, que la batterie est en place, et, que le module GSM soit raccordé au 230v?

    Eric
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    M le coyote, merci.
    Tout est en place depuis 2012 et fonctionnait très bien !
    Le pb est arrivé subitement.

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    Alors module GSM HS....
    Attendez confirmation d'autres contributeurs et Yellow's.

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    J’attends donc l’avis d’un yellow’s pour confirmation.
    Merci

    Bonjour Éric,

    Pourriez-vous m'indiquer quel est votre opérateur et ce que le Clavier vous affiche dans le menu installateur 9995 ?

    Bonne journée,

    Eric
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    Bonsoir Thomas,
    Je n'arrive pas à me connecter à l'interface de mon alarme par ordinateur ni en HTTP ni en HTTPS et n'étant pas sur place, je ne peux accéder à mon clavier LCD. Je me propose de vous recontacter ultérieurement.
    Par ailleurs, je viens de vérifier sur l'app. Somfy et il est indiqué à la rubrique Paramètre GSM : Statut : GSM connecté au réseau !!!
    Qu'en pensez-vous ?

    Eric
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    Bonjour Thomas,

    Je ne serai devant mon clavier LCD que mi-février ! Je vous recontacterai donc à cette période.

    Mon opérateur est free et le statut de l'app. précise dans les paramètres GSM : Orange, mais je pense que cela est normal compte tenu des accords entre ces opérateurs.

    Avec mes remerciements pour vos réponses.

    Bonjour Éric,

    Je vous informe qu'en ce moment FREE fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.

    En effet, Free bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM et génère les message d'erreur que vous obtenez. Cette carte SIM fonctionnera dans un téléphone, mais mal dans cette Centrale. Free se défend par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    Ce défaut se traduit par un "ETAT 51" dans le menu caché 9995 du Clavier LCD. C'est pour cette raison que j'aurais aimé confirmer ça avec vous.

    La solution que je peux vous proposer sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement lors de son activation), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?

    Bonne journée,

    Eric
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    Bonjour Thomas,

    J'accepte bien évidemment de tester votre carte SIM. Comment dois-je procéder pour l'obtenir ?

    N'étant pas sur place actuellement, je ne pourrai l'activer immédiatement. D'autre part, quelles sont les précautions à prendre sur le transmetteur pour changer de carte?

    Avec mes remerciements pour votre aide,

    Bonne journée

    Bonjour Éric,

    Pas de soucis, vous pouvez l'activer quand vous voulez et c'est à ce moment que déclenchera le mois gratuit.

    Concernant les précautions pour la mettre en place sont les suivantes :

    - Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant de cette dernière

    - Vous disposez de deux minutes pour ouvrir le capot de votre Transmetteur, ensuite vous disposez de tout le temps que vous souhaitez pour réaliser la procédure décrite dans le lien vidéo ci-dessous :

    Activer la carte SIM Afone/Somfy pour une centrale d'alarme PROTEXIOM

    Pour vous faire parvenir cette carte SIM, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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