Porte garage avec ROLLIXO et cellules mais sans barre palpeuse

Bonjour,

J'ai :

  • une porte de garage à enroulement avec un moteur SOMFY filaire LT MARINER CSI avec les FdC positionnées correctement
  • un boitier ROLLIXO IO
  • 2 cellules photo
  • Je ne veux pas de barre palpeuse puisque j'ai les cellules photo.
    Le tout marche bien ... sauf évidemment le voyant Barre palpeuse qui reste allumé puisque je n'ai pas / ne veux pas de Barre palpeuse. Je suis donc obligé de fermer ma porte soit par l'interrupteur additionnel ou par appui long sur la touche descente du boitier ROLLIXO.
    Comment peut-on corriger ce problème (comment shunter la barre palpeuse ou par programmation) ?

    Merci d'avance de votre aide.
    Cordialement

Philippe A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Je ne vois rien dans la notice qui permet le fonctionnement d'un Rollixo sans barre palpeuse?

    Notez-bien que cellules et barres n'ont strictement rien à voir.

    Attendez d'éventuelles réponses d'autres contributeurs ou Yellow's.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Avez vous essayé "EFFACEMENT DES ÉMETTEURS BARRE PALPEUSE" page 21 de la notice ?
    Puis reprendre l'apprentissage du moteur.

    Anonyme

    Salut Sylvain,
    j'ai bien vu ce paragraphe, mais il faut qu'il y aient des barres d'affecté...! Or, il n'y en a pas.

    Philippe A.

    La documentation ne dit pas explicitement qu’une barre palpeuse est obligatoire. Donc pour vous, une barre palpeuse est obligatoire ?
    Quelle est alors l’utilité d’avoir une barre palpeuse et des cellules photos ?

    Philippe A.

    Concernant la procédure, je l’a vu et mise en œuvre ... mais cela ne change rien.

    Anonyme

    Non, je ne dis pas que la barre est obligatoire...!!!
    Je dis que la notice telle qu'elle est rédigée, l'implique implicitement.

    La différence entre des cellules et la barre:

    Les cellules empêcheront la descente si un objet immobile coupe le rayon.
    Le VR descendra puis stoppera et remontera si le rayon est coupé en cours de descente.

    La barre stoppera instantanément le VR si un corps ou objet hors champs cellules est heurté par le volet.
    Ex; un enfant, un animal, un objet quelconque posé sous le VR.
    Imaginez sans ce dispositif, ce qui se trouve sous le VR sera écrasé !

    On peut comparer la barre au système de détection d'obstacle OBLIGATOIRE sur tous moteurs de porte de garage, sectionnelles et basculantes;

    Sur ma porte de garage sectionnelle, le moteur détecte un obstacle par contact et remonte aussitôt la porte.
    j'ai également un jeu de cellules (non obligatoire) sauf si manœuvre hors vue.

    C'est pour cette raison que je pense que la barre est plus ou moins obligatoire pour se surseoir à la détection d'obstacle obligatoire sur les moteurs.

    Relisez bien la notice, elle ne vous donne pas le choix dans les paramétrages; c'est résistive ou radio, mais pas....sans barre.

    Anonyme

    Autre détail que j’oubliais.
    Dans la notice on vous donne le choix avec ou sans cellule, si sans = shunt.
    Donc les cellules ne sont pas obligatoires et leur absence vous est permise.

    Ce sera pareil sur un portail, la détection d'obstacle par contact est obligatoire, alors que les cellules ne le sont pas.

    Philippe A.

    Bonjour et merci de vos réponses.
    Ce matin le support m'a confirmé que la barre palpeuse est obligatoire sur ROLLIXO.
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour, Je m'en doutais bien.
    Bonne journée.