Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cablage récepteur éclairage 2401161

Bonjour je cherche le schéma cablage récepteur éclairage rts 2401161 et je souhaite conserver mes 4 boutons poussoirs une personne a déjà fait de se cablage merci

Momo
Momo

Momo

Niveau
1
416 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vos boutons poussoir sont déjà en lieu et place et raccordés en série?
    Si oui, il vous suffit de brancher le 1er comme indiqué sur le schéma de la notice du module.

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    416 / 750
    points

    Merci M le coyote pour votre réponse mes boutons poussoirs sont en parallèle est il possible quand même de faire fonctionner où il faut que je modifie pour mettre les boutons poussoirs en série et le télérupteur je dois le conserver ou supprimer

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, si vous pouvez faire fonctionner avec deux poussoirs, aucune raison que ca ne l'est pas avec 4.
    Qu'entendez-vous par télérupteur?
    Vous voulez dire que vos 4 poussoirs actuels sont en parallèle sur un télérupteur?
    Si oui, il faudra se limiter à un branchement en série comme indiqué précédemment.
    Vous branchez le 1er poussoir conformément au schéma, puis, du 1er vous allez au 2ème et ainsi de suite.
    Bon W.E

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    416 / 750
    points

    Bonsoir mes 4 boutons poussoirs arrivent dans la boîte de dérivation et de la boîte j ai la phase ,neutre, retour lampe, retour bouton poussoir qui repartent a mon télérupteur et je voulais savoir si le télérupteur je dois le conserver ou le récepteur le remplace pour le moment j'ai pas encore acheté le récepteur je voulais savoir si ça peut marcher avant d acheter merci
    Bon weekend à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Momo,
    je vous ai dit que le module fonctionne avec 4 poussoir...Je ne peux pas vous dire mieux.
    Maintenant il faudra vous en tenir au schéma de la notice concernant l'option bouton poussoir, et, reporter le même branchement 4 fois de suite.
    je ne peux pas vous dire mieux.
    Bon W.E

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    416 / 750
    points

    Ok merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    les trois fils jaune, blanc, vert, doivent se rejoindre d'un poussoir à l'autre;

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    416 / 750
    points

    Bonjour merci pour ton schéma cablage je comprends mieux si j'ai bien compris mon télérupteur qui est au tableau ne sert plus à rien il est remplacé par le récepteur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà, vous avez tout compris.
    Bonne installation et bon W.E

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    416 / 750
    points

    Merci beaucoup M le coyote de ton aide je ferai un retour quand j'aurais fait mon installation d ici 2 à 3 semaines

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, d'ici là, bon travail.

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    416 / 750
    points

    Bonsoir retour sur mon cablage récepteur éclairage rts tout fonctionnent que sa soit avec bouton poussoir ou va et vient maintenant je peux commander mes éclairages a la voix avec Google Home merci à toi M le coyotte

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, content pour vous que ca fonctionne.
    Merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page