Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Pas d'onglet IO sur Tahoma neuve

Bonsoir,
Mon installateur a installé mes volets IO et vient de connecter et de déclarer ma tahoma mais il n'y a pas d'onglet IO sous le menu configuration". Il n'y a que l'onglet "Autres Somfy".
Est-ce normal ?
Quelle est la procédure pour faire apparaître l'onglet io ?

Merci pour vos réponses.

Chris M.
Chris M.

Chris M.

Niveau
0
20 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    2
    1058 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Normalement vous avez une flèche sur la ligne des onglets.
    Cliquez sur la flèche à gauche de la liste des onglets, IO est le premier onglet

    Chris M.
    Chris M.

    Chris M.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ce retour mais comme je l'ai précisé il n'est pas présent. D'où mon soucis et ma question.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    2
    1058 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez vous nous mettre une copie écran de votre bandeau d'onglets telle que celle que j'ai postée ? ( en débordant bien des 2 côtés )

    Chris M.
    Chris M.

    Chris M.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voyez sur la capture

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    2
    1058 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai lu votre premier message trop vite .
    Vous aviez bien dit qu'il n'y a que l'onglet "autres Somfy" c'est vrai.
    Mais il manque plein de choses sur votre copie écran ( exemple systeme IO ).
    Je vais vous donner les réponses habituelles :
    Videz les caches du navigateur, essayer avec un autre navigateur, essayer sur un autre ordinateur...
    A part cela, je ne vois pas ...

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour faire apparaître l'onglet IO c'est simple, c'est le 1er à gauche.
    Il faut donc agir sur la flèche à gauche de la ligne d'onglets pour faire disparaître "Legrand" et faire apparaître "IO".
    En fait, la ligne n'offre que 4 place d'onglets.

    la réponse de Bernard est à mettre en oeuvre systématiquement dès qu'un dysfonctionnement de la box apparaît.
    Les caches, popups et autres bloqueurs de pub sont les ennemis jurés d'un fonctionnement optimal.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    dès que IO apparaît, la flèche va à droite.

    Avez-vous trouvé ?

    Bonjour Chris,
    Votre box tahoma ne semble pas démarer correctement et les protocole radio ne ce lance pas.
    Je vous invite a vous rapprocher de votre revendeur pour faire le SAV du boitier.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique