Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout impossible suite à sa suppression

Bonjour,

J' ai ajouté tous mes volets commandes par des smooth iO. J' en avais un qui ne fonctionnait pas avec la box mais fonctionnait avec la commande.
J' ai voulu supprimer l équipement dans la configuration et le rajouter en refaisant la procédure en appuyant 2sec sur le bouton prog, mais cela ne fonctionne plus.

Que dois je faire ?

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En faisant ca vous avez pété sa clef de sécu.
    Il faut faire une RAZ comme suit en prenant surtout bien soin de l'isoler électriquement de tous les autres VR. Ensuite vous pourrez l'affecter dans tahoma.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci, mais je ne vois pas comment faire pour l isoler électriquement. Je n' ai pas accès à une prise électrique comme dans la vidéo.
    Sur l interface tahoma, il y a un onglet sécurité qui propose de propager la clé de sécurité, je ne peux pas me servir de ça ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Surtout pas...ces manip sont destinées aux pro opérant sur le système.

    Je vous le répète vous n'aurez pas d'autre solution que celle proposée précédemment !

    Chez tout le monde il n'y a qu'une seule ligne dédiée aux VR, pourtant, tout le monde arrive à faire cette manip.

    Faites comme suit;
    Coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR et contrôlez que plus aucun ne fonctionne.
    Sous le coffre ou dans une boite à proximité du VR débranchez-le et raccordez ph/nt via un domino sur une rallonge provisoire qui sera elle-même branchée dans une prise secteur alimentée.

    Ainsi votre VR sera alimenté indépendamment des autres.
    Faites la manip vidéo.

    Affectez le VR dans Tahoma.

    Rebranchez le VR et remettre le disjoncteur.

    tenez-nous informés.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci je trouve quand même compliqué de faire tout ça alors que je n' ai fait que supprimé un équipement de l interface tahoma.
    Et d ailleurs maintenant, sur l interface tahoma, il y a également un problème qd je veux ouvrir ou fermer le volet de la chambre, c est celui qui ne répond plus qui fonctionne
    Je ferai donc la méthode indiquée le jour où j'ai aurai un peu de temps.

    Haut de page