Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Possibilité de diminuer la longueur du rail pour GDK700 ?

Je ne dispose que de 2,50m de plafond plat à partir du linteau pour installer le rail, ceci à cause d'une poutre béton PC en travers du garage à cette distance. Ma porte fait 1,98m de haut. Il serait donc, en théorie, possible de mettre un rail plus court. Mais en pratique, peut-on raccourcir le rail et la courroie ? Voir le dessin en pièce jointe. Merci

Joseph
Joseph

Joseph

Niveau
1
194 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre porte faisant 210cm ouverte, il faudra:
    210 de porte + 30cm de chariot + 40cm de moteur = 280cm au mini.
    Donc 250cm ne suffiront pas.

    Quelle est la distance entre porte ouverte et plafond?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Finalement je vous envoie le détail de mon calcul maintenant. Voir l pièce jointe.
    Merci de me faire part de vos remarques éventuelles.
    A bientôt.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra déposer obligatoirement serrure, mécanisme et tringlerie, donc 2 kg de récupérés.
    Ce qui malgré d’éventuelles erreurs de calcul, laisse pas de gras.
    Le GDK700 conviendra, c'est mathématiquement démontré.
    Ca me surprends je vous l'avoue mais les faits sont là.

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Encore une fois, merci pour toute cette aide. Je pense que ça touche à sa fin et que je vais bientôt pouvoir vous libérer. Voici mes deux dernière questions :
    1) Pourquoi dites-vous "Ce qui malgré d’éventuelles erreurs de calcul, laisse pas de gras" ? Dans mes calculs j'ai pris des marges.
    2) J'ai voulu vérifier auprès de SOMFY si la garantie ne risquait pas d'être impactée par la manip que je devrait faire pour raccourcir le rail et la courroie. Ils m'ont répondu que je n'avais aucune crainte à avoir et que la garantie ne serait pas modifiée. Par contre, ils m'ont parlé d'un test à faire pour voir si le moteur ne forcerait pas de trop. Ils m'ont dit d'essayer d'ouvrir et de refermer la porte en faisant exactement ce que la motorisation ferait, c'est à dire d'ouvrir non pas par traction sur la poignée, mais en tirant la porte par le haut et vers l'arrière. J'arrive à le faire, mais je n'y arrive pas complètement. Au début c'est facile, mais après le pont d'équilibre cela devient de plus en plus dur et je n'arrive pas à tirer jusqu'en haut. Est-ce qu'il faut vraiment pouvoir tirer la porte jusqu'au bout à la main ? Pour refermer, il n'y a pas de problème. Qu'en pensez-vous ?

    Merci de votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Joseph,
    Il fallait lire "laisse pas mal de gras", j'ai zappé un mot.
    La fait de raccourcir le rail n'impacte pas la garantie, j'aurais pu vous le confirmer.
    Le test d'effort aussi....Bref un appel surtaxé pour rien !
    Mais au moins vous êtes rassuré, car je pense, que notre parole de contributeur bénévole n'a pas le même poids que celle d'un technicien Somfy.

    Le test d'effort est tout simple, il consiste tout bonnement au même test que l'équilibrage.
    Vous tirez la porte vers le haut, à ~1m du sol elle doit partir d'elle même en ouverture quasi totale, vous devez pouvoir finir de l'ouvrir en la tirant sans forcer jusqu'en butée ouverture. Seulement voilà...à bout de bras ce n'est pas facile.
    Donc, pour vérifier et sentir la force nécessaire pour finir de la tirer, vous monter sur un escabeau pour le faire.
    Si vraiment vous devez forcer dur pour la mener en butée, alors il faudra retendre les ressorts d'un cran.
    La porte doit être amenée sans trop d'effort en butée, ensuite, en la lâchant elle peut reculer un peu.
    Pour la fermer, vous la tirez et elle doit descendre sans effort jusqu'à ~1m du sol, ensuite sans forcer de trop elle doit pouvoir être plaquée au sol.

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Merci beaucoup, je retendrai les ressorts et vous tiendrai au courant. Mais je ne sais pas quand car je vais avoir d'autres priorités.
    Bonsoir.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Souvent, sur les basculantes anciennes, ce n'est pas tant les ressorts qui pêchent, mais les galets et roulement de galets.
    vérifiez aussi de ce côté.
    Bon W.E

    Nicolas E.
    Nicolas E.

    Nicolas E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le meme soucis, avec seulement 2,40.

    Avez-vous fait l'installation? Est-ce fonctionnel? Est-ce qu'il y a de la marge pour réduire encore un peu?

    Dans mon cas, si je ne peux pas raccourcir, je suis oblige de me fixer sur la poutre (moi en bois) ce qui veut dire que le rail ne sera pas à niveau, mais en parrallele du rail de guidage de la porte. Je ne sais pas si cela a une incidence...

    Je vous remercie,
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous nous transmettre un plan et/ou des photographie de votre installation afin d'identifier la faisabilité de votre demande ?

    Bonne journée,

    Haut de page