Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pas de réception sms via alarme gsm protexiom?

Bonjour,
Je viens d'installer mon système Protexiom Advanced GSM que j'ai acheté ici en Belgique. Malheureusement, je n'arrive pas à envoyer de sms en faisant un test d'envoi. L'envoi de SMS par GSM est pourtant cochée et j'ai mémorisé mon numéro personnel dans numéro d'envoi SMS 1.
Apres le test, dans le journal des évènements, je vois
4x Modif. N° Appel
Début appels tél
Fin appels tél
mais rien n'est envoyé.

La carte sim est nouvelle; c'est un abonnement classique (voix & SMS & data) auprès de BASE.

Dans l'interface web, je vois
Opérateur "BASE"
Statut GSM connecté au réseau

En utilisant le clavier LCD, le code 340 Etat du module GSM me donne Gsm connecté 5/5 "BASE"
Résultat du code 9972 état chargeur
Batt gsm OK
charge 100 % sect OK
Résultat du code 9995
état 60 niv 100

J'ai aussi essayé avec une carte sim existante auprès de Proximus (ma carte), même situation.

Encore quelques versions:
Version du Hardware 00001060v0.1/2
Version du Bootloader 00002929v2.7
Version du Firmware 00002627v10.14b29401/8
Version du mapping Eeprom v1.5

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème? Merci!

Alain

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Cette alarme nécessite une carte sim avec abonnement SFR.

    Alain

    Merci pour votre réponse rapide. Est-ce qu’une carte SFR fonctionnera en Belgique sans problèmes ?

    Anonyme

    Ca il faut voir avec SFR.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain et M le Coyote,

    Ce système d'alarme ne nécessite pas forcément un abonnement auprès de SFR, nous proposons sur nos kits en France une carte SIM Afone qui utilise le réseau SFR, mais il s'agit que d'une proposition. Le système d'alarme peut fonctionner avec tout autre opérateur à la condition qu'il s'agit bien d'un forfait SMS en communication Machine to Machine ce qui est différent des forfaits classiques réservées aux communications interpersonnelles.

    Concernant votre problème, il peut s'agit d'un souci d'indicatif ou autre, mais pour ça il faudra vous rapprocher de Somfy Belgique qui gère votre SAV, ici nous ne pourrons malheureusement pas vous apporter de réponses.