Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème manoeuvre portail sur batterie de secours.

Bonjour,
possédant une motorisation SOMFY Slidymoove 600 reliée à une antenne déportée Somfy, le tout sur un portail de quatre mètres de longueur pour un poids d'environ 100 kg depuis six mois environ.
Je suis dans l'impossibilité depuis son installation, de réaliser une ouverture complète de ce dernier sur la batterie de secours, et forcément encore bien moins sa fermeture.
Quel est le problème rencontré ?
Sachant que la batterie est déjà remplacée par une neuve, pensant que la première était défectueuse.
Les caractéristiques de la batterie sont:
Autonomie : 10 cycles en continu ou 24 heures
sur un portail en parfait état.
Temps de charge avant utilisation optimale de la
batterie : 48 heures. (Ces deux précédentes conditions étant réunies)
Durée de vie : 3 ans.
Merci de vos explications par avance.

Teddy S.
Teddy S.

Teddy S.

Niveau
0
60 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre boitier électronique semble avoir un problème.
    Attendre l'avis d'un Yellow's sur ce post, "semaine prochaine".

    Bon week-end!

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    pouvez-vous mesurer la tension de la batterie lorsque le portail est à bout de souffle ?
    tension nominal = ~10v

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Teddy,

    D'après vos explications, il semblerait que les 9.6V de la batterie ne produise pas assez de puissance pour ouvrir entièrement votre portail, ce problème est souvent dû à des efforts anormaux tel que crémaillère top plaquée contre le pignon ou mal alignée. Pourriez-vous vérifier ces deux points et m'envoyer des photographies de votre installation ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique