Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Wifi link ??

Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce forum pour indiquer que ce link perd la connexion intempestivement.

SAV inexistant, qui n'a rien trouvé d'autre à me répondre que pour avoir un support, il fallait prendre une télésurveillance profesisonnelle, pas "un truc a 500€".

Maintenant je me retrouve donc avec une alarme a 500€ qui fonctionne quand elle veut, et qui me coûte puisqu'on doit changer les piles des badges tous les 15 jours.

Je retente ma chance aujourd'hui, l'alarme ayant été achetée, le delai de retractation dépassé, une babiole a 500€ dans mon salon, et l'espoir qu'un fonctionnement correct sera possible un jour.

PI (si quelqu'un du support prend la peine de chercher un minimum d'historique ) :

  • J'ai déménagé
  • J'ai changé d'opérateur
  • J'ai changé plusieurs fois de box
  • J'ai même acheté un routeur rien que pour ce fichu link
  • le link est évidemment a coté du point wifi auquel il est censé se connecter. ( ce déjà assez difficile a 1 mètre de la box...)
  • Wifi en 2.4ghz... de toute facon le link ne supporte pas le 5ghz... (oui, on est en 2019 ! mais c'est du matériel Somfy... il faut pas trop en demander)

Cyril L.
Cyril L.

Cyril L.

Niveau
1
173 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous informe que nous avons rencontrez un ralentissement de serveurs ce week-end entraînant des déconnexions intempestives du Link, elles ont eu lieu ce Vendredi 25 Janvier en fin d'après-midi et ce Dimanche 27 Janvier toute l’après-midi ce qui peut expliquer les déconnexions récentes que vous avez.

    Il faut savoir que lorsque le Link perd la connexion avec le réseau, votre système d'alarme reste fonctionnel, seul son pilotage via l'application et la réception d'alerte en cas de déclenchement ne fonctionneront pas.

    Concernant, les différents posts sur ce Forum, nous avons toujours apporté une réponse à vos demandes, vous proposant même le retour de votre Link pour analyse.

    Concernant, le SAV je vous rassure il est bien existant et j'en suis la preuve. Je pense qu'il y a eu une mécompréhension lors de vos différents échanges vu qu'il n'est pas du tout nécessaire de prendre une télésurveillance pour obtenir un support. Par contre, prendre une télésurveillance permet l'utilisation du Link et la réception d'alerte via le réseau de secours (si vous êtes éligible) lorsque le Link n'est plus connecté au réseau.

    Quoiqu'il en soit, concernant vos problèmes de déconnexions, en avez-vous eu à d'autres moments que ce week-end ?

    Bonne journée,

    Cyril L.
    Cyril L.

    Cyril L.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Evidemment. Et j'en ai régulièrement.

    Le pire dans tout ça, c'est que l'application ne m'envoie même plus de notification pour me prévenir quand le link perd la connexion.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Bonne journée,

    Haut de page