Equipements io non reconnus dans scénario

bonjour toutes et tous
je viens de changer 5 moteurs rts de volets roulants en fin de vie par des moteurs io
j 'ai enregistré ces 5 volets avec leur bouton smoove origin io dans les équipements.
aucun n 'apparait dans le scénario : qu'ai-je raté?
merci d'eclairer mes faibles compétences

alain D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ok, mais apparaissent-ils dans l'interface "maison"? Si oui, pouvez-vous les commander via leur icône ?

    alain D.

    bonsoir et merci .
    ils sont sur l interface maison mais mal reconnus.
    j 'ai du refaire une reconnaissance des équipements en précisant " sans télécommande" pour qu enfin ils apparaissent . ouf encore une étape passée.
    maintenant je m'attaque à la programmation,.

    en espérant y arriver: que c 'est compliqué pour un novice.....

    Anonyme

    Pour tout le monde c'est pareil, il vous faudra des semaines pour tout enregistrer, paramétrer, scénariser, smarter, etc....
    Bon courage, c'est la domotique, c'est senc"e nous simplifier la vie ;-)
    Bonne soirée.