Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Installation du Link Home Alarm problematique ?

Extremement déçu - Home Alarm prétendument facile à installer - aucun autre mode d'emploi dans la boite que connecter l'application et suivez les instructions, oui mais si ça parten vrille ??
première installation le link semble s'être installé et passe à la phase suivante installation de la sirene interieure et là PLOUF erreur inattendue recommencez.
on recommence, on suit les instructions pour reinitialiser le link et à chaque fois dans les choux le link ne se connectepas jusqu'au bout...
alors on cherche dans les forums et on decouvre qu'il existe des prerequis.
seconde journée
installation avec iphone 6
Box SFR fibre
on suit tous les prerequis comme indiqué en imaginant que c'est le wifi 5ghz qui a posé problème, ben non
visiblement le link se connecte en wifi a la box suivant l'application et visible sur l'affichage de la box mais ensuite on attend en regardant des dessins qui affichent des ondes pour finir en echec.
A force de faire des essais identiques en changeant d'iphone, meme avec ipad, on a

parfois une reponse immediate apres la connexion du link au wifi avec une image qui signale un succes puis en appuyant sur suivant retour au menu du depart (install home alarm etc...)

parfois on voit sur les autres appareils un nouveau reseau wifi qui s'appelle SomfyHome Alarm AP 295 edd

j'ai meme tenté l'installation avec une connexion partagée sur iphone (d'apres certains posts des forums ) mais là ça finit en erreur inattendue.

certains posts parlent de mise a jour de firmware du link mais pas de mode d'emploi

Que faut il faire ?
existe il une application SomfyProtect qui fonctionnerait mieux ?
Y a til d'autres modes d'emploi detaillés quelquepart
acheter un android pour faire une installation soi-disant facile me parait exagéré.

Merci de toute votre aide

Marc P.

    Réponses

    Bonjour Marc,

    Nous avons rencontré des ralentissements de serveur ce week-end qui pourraient être la cause des difficultés que vous avez rencontrez. Est-ce que tout est rentré dans l'odre ?

    Sinon, merci de m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez lors des échecs de connexion, ainsi que le numéro d'identification de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Marc P.

    Bonsoir

    Je ne suis plus sur le lieu d'installation - j'y retourne dans 15 jours. j'ai essayé deux Week ends de suite et je ne pense pas que la raison est celle que vous donner. j'ai appelle le support au telephone ce lundi
    .
    la solution semblerait etre un link a moitie installé chez vous.
    j'ai demande des complements de mode d'emploi puisqu'on me dit de refaire l'installation avec IPAD et iPhone 6 en partage de connexion -
    je ne sais pas exactement comment faire et je ne comprends pas ce que l'on attend de cette connexion. d'autre part on me dit ensuite de changer de reseau wifi et je ne sais pas non plus a quel moment je devrai le faire ni comment.

    je vous recontacterai a ce moment là
    .
    d'ici là si vous pouvez m'expliquer les modes d'emploi - installer avec un partage de connexion et changement de reseau wifi ainsi que ce qui est censé se passer chez moi et chez vous dans ces differentes phases, j'espere que nous y arriverons enfin

    Merci de votre reponse

    Bonjour Marc,

    La procédure demandée va consister à enregistrer votre Link via une connexion 3G/4G pour qu'il se mette à jour et ainsi pouvoir le passer ensuite sur votre connexion internet. Pour passer via une connexion 3G/4G, vous allez devoir configurer votre iPhone en partage de connexion, connecter votre iPad à ce partage de connexion et réaliser l'installation du Link avec l'iPad. Voici la procédure exacte :

    • Aller dans les Réglages de votre iPhone et sélectionnez "Partage de connexions"
    • Modifiez le mot de passe pour ne pas avoir de caractères spéciaux et activez le
    • Avec votre iPad faites une recherche des réseaux WiFi et connectez-vous au réseau WiFi émis par l'iPhone, il porte le nom de votre smartphone, le mot de passe de connexion est celui que vous avez renseigné.
    • Toujours sur l'iPad, essayez d'enregistrer votre Link via l'application Somfy Protect
    • Une fois que l'installation a réussi, désactivez le partage de connexion de votre iPhone
    • Reconnectez votre iPhone au réseau WiFi de votre box ADSL
    • Connectez-vous à l'application Somfy Protect et allez dans le menu "Mes équipements" -> "Link" et suivez la procédure "Changement de réseau WiFi"

    Bonne journée,

    Eric T.

    meme problème pour moi , impossible d'installer le système avec un portable , quelqu'un peut il me dire comment faire sur un PC? merci d'avance