Cette question a été résolue

Quel type de boitier electronique Somfy pour porte de garage à enroulement avec barre palpeuse?

Bonjour à tous ,
Je cherche un boitier électronique pour porte de garage (à enroulement) avec contact barre palpeuse Somfy RTS ou IO ( box Tahoma) pour remplacer mon système actuel (TELECO).J’ai bien vue chez Somfy le Kit radio RTS universel, mais sur le schéma de branchement il n'apparaît clairement de contact pour cette barre palpeuse, de plus mon moteur est alimenté en 220v.
Si quelqu’un a une une info la dessus merci d’avance.
PS: comme nous sommes encore au mois de janvier, je me permet de vous souhaiter à tous une bonne Année 2019.
CC

christian C.

    Anonyme

    Ok, alors c'est tout bon !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Tous les récepteurs spécifiques pour portes enroulables se trouvent sur sites spécialisés ou dans le réseau pro.
    Ils sont tous équipés de raccords barres palpeuses, cellules, etc....

    Axroll RTS qui est le plus rependu, Rollixo en RTS ou IO.

    Axroll réf : 1841034
    Rollixo RTS 1841164
    Rollixo IO 1841165

    christian C.

    Merci beaucoup Le Coyote pour l'info et sa rapidité, je vais donc me procurer ce matériel.
    Cordialement
    CC

    Anonyme

    On est bien d'accord que votre volet enroulable est en 230v et à commande filaire jusqu'au boitier?
    En cas où vous avez des cellules, elles ne conviendront plus.
    Si c'est le cas, dites-le moi et je vous donnerez la réf du Kit complet Axroll incluant cellules + TC.
    Voir notice Axroll
    https://www.somfy.fr/file.cfm/1841034FV1Axroll_FR.pdf?con...
    Voir notice Rollixo RTS
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_d'installation_R...
    Voir notice Rollixo IO
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_d'installation_R...

    Les Rollixo imposent la présence d'une barre palpeuse, l'Axroll ne l'impose pas malgré qu'il est prévu.

    Bon choix.

    christian C.

    Je confirme ma porte de garage à enroulement avec barre palpeuse est bien alimentée en 220v et filaire jusqu'au boitier électronique (qui me permet de la commander avec un bouton radio qui n'est pas RTS ou IO.
    cordialement

    christian C.

    Bonjour M Le Coyote
    J'ai commandé le Récepteur Axroll RTS puis dans un 2ème temps annulé l'achat car le fournisseur m'a informé que cet appareil n'était compatible directement avec la TaHoma.
    Avez une autre solution.
    Merci d'avance
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour l'affectation à Tahoma c'est un critère dont on a pas parlé.
    Cependant, je ne vois pas ce qui l'interdit.
    Attendez ici le contact d'autres contributeurs et Yellow's pour le confirmer.

    Au pire il est commandable via le contact sec et un récepteur accouplé à tahoma.

    Sinon il faudra vous orienter vers le Rollixo IO qui oblige la barre palpeuse et ce récepteur représente un tout autre budget.

    christian C.

    Bien reçu,donc je pense que je vais partir sur le Rollixo IO mais pas tout de suite vu son prix il faut que je mette des sous de côté!!!
    Merci Coyote d'avoir répondu.
    Salutations CC

    Anonyme

    Ok, bon choix et bonne soirée.

    Pascal M.

    type RC 8433

    Anonyme

    Qu'est-ce que c'est...????

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, n'hésitez pas à détailler au mieux votre problème et les tests effectués, n'hésitez pas non plus à utiliser des mots basiques de politesse tel que "Bonjour", "Merci", ...

    Bonne journée,

    Pascal G.

    Récepteur radio Rollixo io

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, n'hésitez pas à détailler au mieux votre problème et les tests effectués, n'hésitez pas non plus à utiliser des mots basiques de politesse tel que "Bonjour", "Merci", ...