branchement récepteur somfy 2400556 ?

Bonjour,

Ma porte de garage est équipée d'un moteur "normstahl ultra s".
Ayant déjà installé une alarme SOMFY, j'aimerai convertir ma porte de garage en SOMFY également afin de n'avoir plus qu'une télécommande.

Sur conseil d'un vendeur en magasin j'ai donc achetéle récepteur radio universel ref2400556 avec une télécommande multi application ref 2 400 660.

Vous serait il possible de me guider pour brancher le récepteur radio sur mon ancien moteur.

Je vous joins la notice du moteur actuel

cordialement

Bruno

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre moteur n'a pas de sortie alim accessoire 24v.
    Il faudra donc un petit transfo 230/24v pour alimenter le récepteur Somfy sur bornier 1/2 (respectez la polarité).
    le contact sec se raccorde sur 1/7 de votre moteur et sur 3/4 du récepteur Somfy (pas de polarité).

    Bruno

    désolé mais je débute en électricité…

    voici une vue de l'intérieur de mon moteur. Le boitier noir en bas marqué 24v n'est pas un transfo ?

    Anonyme

    Il vaudrait mieux brancher sur un transfo indépendant.

    Bruno

    merci pour les conseils

    Je ne trouve rien au niveau des enseigne de magasin de bricolage. obligé de me rabattre sur le net. Ce type de produit conviendrait il ?

    Anonyme

    Oui il convient, mais pas besoin d'être aussi puissant.
    Un simple 500ma suffit.

    Bruno

    Transfo commandé
    A la réception comment procéder ? Dois je débrancher mon moteur pour alimenter le tranfo ou me faut il une autre alimentation ?

    Bruno

    qu'appelez vous le contact sec ?

    Le 1 de mon moteur est 1 bouton pressoir, je ne peut rien brancher dessus...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    D'après la notice fournie le schéma de câblage sera le suivant :

    Bonne journée,

    Christophe A.

    Bonjour à tous,

    Apparemment j'ai la même motorisation.
    Je compte acheter ce transfo si vous me dites que c'est ok.
    De plus, sur le schéma de Thomas M., on voit les fils rouge et vert sur le contact sec. Sur ma carte, c'est un connecteur type téléphone. On peut acheter ce type de connecteur pour des fils normaux?
    Pour être complet, le récepteur somfy que j'ai est la réf. 1841022.
    Merci pour votre retour.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Ce récepteur me semble parfaitement convenir, concernant votre seconde demande, malheureusement, il faudrait vous rapprocher du fabriquant de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Christophe A.

    Bonjour Thomas M.,

    Vous voulez dire que le transformateur est bon et que je peux l'acheter?
    Concernant le branchement du fil vert et rouge, Bruno était dans la même configuration. Comment as-tu fait Bruno?
    Merci.
    Christophe

    Thomas M.

    Equipe

    Christophe,

    Oui, vous pouvez l'acheter.

    Bonne journée,

    Christophe A.

    Bonjour,

    J'ai finalement acheté un transformateur un peu plus petit (15 W) car sur le récepteur Somfy c'est 3W.
    Il sera plus facile à dissimuler dans le moteur de la porte du garage. Sinon, je vais trafiquer un câble Rj11 pour brancher le récepteur à mon moteur. Du même endroit (en R1 du récepteur), je vais refaire partir mon bouton poussoir. Normalement, cela devrait pouvoir fonctionner. L'ordre d'ouverture/fermeture sera donné soit par le contact sec soit par le récepteur Somfy.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci.
    Christophe