portail sga600?

Bonjour,
je possède un sga 6000 à l'ouverture totale, une fois sur quatre un battant s'arrête en marche…
de quoi cela vient -il?
Je pense au boitier électronique vieux de quatre ans?
merci de votre réponse.
cordialement
A P

André P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Lors de l'arrêt, quel est l'état des témoins ?

    André P.

    Bonjour, les voyant sont normaux (of en rouge allumé et voyant auto allumé.
    par contre le bras gauche côté boitier marque un temps d'arrêt une fraction de seconde avant de s'ouvrir comme s'il y avait un empêchement ce qui le bloque parfois
    merci

    Anonyme

    testez vos moteur comme suit;
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    testez le boitier comme suit;
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    Tenez-nous informés.

    André P.

    Re bonjour
    Les moteurs fonctionnent puisque c'est une panne intermittente, seul un petit temps d'arrêt…
    est -ce que le boitier est en question ? comment tester le boitier
    merci

    Anonyme

    Vu que vous dites que le bras bloque de temps à autre, c'est pour vérifier que la pignonnerie n'a rien.
    Pour tester le boitier je vous ai mis le lien.
    mais il semblerait qu'il soit défectueux...

    André P.

    Bonsoir
    pour tester les moteurs peut-on le faire sans déprogrammer les télécommandes, sans débrancher les accessoires.
    Par contre je ne dispose pas de batteries.
    merci

    Anonyme

    Il faut juste débrancher les moteurs de M1 et M2
    Voir vidéo.
    Si vous avez un accus de secours dans le moteur, vous le débranchez du boitier et vous vous en servez de batterie.
    Contrôlez bien les moteurs dans les deux sens et plusieurs fois.

    Si vous n'avez aucune batterie, essayez de vous faire prêter une batterie de perceuse par un ami.
    Attention, la batterie doit être inférieure à 18v.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous dites :
    ""Les moteurs fonctionnent puisque c'est une panne intermittente, seul un petit temps d'arrêt…""

    En réparation, il ne faut pas penser, mais constater et tester.

    Un moteur défectueux peux parfaitement ne fonctionner que sur quelques tours et se bloquer.

    Pour s'assurer que les moteurs sont en état, testez les moteurs comme demandé par Le Coyote.
    Les moteurs sont en 24 V vous pouvez utiliser une batterie de 24 V , le déplacement sera plus rapide.
    Faites-faire plusieurs allers/retours pour être certain que le mouvent ne s’interrompt pas.

    Pour le boîtier, regardez l'état du voyant rouge lorsqu'un battant s’arrête avant la fin.

    Quel modèle de boîtier, avec 4 voyants et un poussoir de Reset, ou avec plus de voyants et 2 bornes BUS ?

    André P.

    Bonsoir
    Mes moteurs fonctionnent bien
    Merci

    Richy C.

    Ok , la suite :

    Pour le boîtier, regardez l'état du voyant rouge lorsqu'un battant s’arrête avant la fin.

    Quel modèle de boîtier, avec 4 voyants et un poussoir de Reset, ou avec plus de voyants et 2 bornes BUS ?