Cette question a été résolue

Mon alarme Somfy Home Alarm se désactive seule

Bonjour
J'ai récemment installé une alarme Home Alarm : le starter pack, que j'ai complété avec une caméra, des intellitags, et des badges pour les membres de la famille.
Mon pb, c'est que l'alarme se désactive "seule" dès que j'ouvre ou ferme la porte d'entrée, sur laquelle il y a un intellitag.
Les badges sont parfois présents dans la maison, et je reçois des notifs disant "badge x" a désactivé l'alarme. Alors que le badge n'a en théorie pas changé d'état.
C'est embêtant, car dès que la porte d'entrée s'ouvre, l'alarme se désactive, sans action de ma part.
Est-ce lié à un pb de sensibilité de l'intellitag ? de la position du link (qui est à moins de 4 m. de la porte d'entrée) ?
Mon porte d'entrée est en alu, j'ai positionné l'intellitag sur la partie alu. Est-ce que ca peut avoir une conséquence ?
Merci de votre aide.

Marc

Marc L.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Votre badge est à limite de portée du Link. Cela veut dire que l'ouverture de la porte d'entrée risque de faire changer sont état (présent / absent) et donc désactiver l'alarme comme expliqué par Guillaume, via l'activation intelligente.

    Je vous conseille de rapprocher le badge du Link ou de même enlever l'assignation du badge qui reste en permanence à la maison.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Marc L.

    Merci Guillaume D. pour la réponse.
    Mais je me suis peut-être mal exprimé. Ce n'est pas le mode de fonctionnement de désactivation automatique que je ne comprends pas.
    C'est qu'il fonctionne de façon anormale.
    Ex : le badge de ma fille est présent dans la maison, dans sa chambre (environ 10m de la porte d'entrée) "Badge x présent". Je quitte la maison et j'active l'alarme via mon smartphone. En rentrant à la maison, dès que j'ouvre la porte d'entrée, l'alarme se désactive seule, avec des messages type "badge (de ma fille) a désactivé l'alarme". Alors que le badge n'a pas changé d'état, n'a pas quitté la maison. Donc en gros mon alarme se désactive seule.
    Et je constate aussi que les autres badges (non déclaré comme "kids") ont leur statut qui change régulièrement "badge y est arrivée", "badge y est parti".
    Donc je souhaiterais un support pour m'aider à comprendre ce mode de fonctionnement aléatoire des badges.

    Merci
    Marc

    Marc L.

    Vous dites : "En revanche, un badge présent ne doit pas devenir absent. Si vos badges sont proches du link, c'est anormal."

    C'est bien mon pb.
    J'active et désactive l'alarme avec mon smartphone pour le moment, pas avec les badges.
    Et quand les badges sont à la maison, leur état change de présent à absent, ou l'inverse, alors que les badges n'ont pas changés de lieu.
    Et à l'ouverture de la porte, l'alarme se désactive ALORS QU' il n'y a pas de changement d'état des badges (ils sont tous présents).

    Je ne comprends d'ou peut venir ce comportement aléatoire.

    Pour le moment, la seule solution que je vois est de désactiver tous les badges et de tout gérer via mon smartphone. Ce qui est dommage (vu que j'en ai acheté 4).

    Marc L.

    Même constat ce matin :
    j'active l'alarme avec mon smartphone, je quitte la maison.
    A mon retour, c'est le badge qui est resté dans la chambre qui désactive l'alarme lorsque j'ouvre la porte d'entrée...
    Donc n'importe qui peut forcer la porte d'entrée, les badges restés à l'intérieur désactiveront l'alarme !
    Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ? Pourquoi les badges activent et désactivent l'alarme seuls, alors qu'ils ne bougent pas ? Est ce lié à un problème de position de l'intellitag sur la porte d'entrée ? le fait que la porte soit en alu ? la position du link (qui est pourtant bien central par rapport à mes équipements).

    Merci de votre aide

    Marc L.

    Bonjour Jorge,

    Merci pour cette réponse.
    Je pense que les badges sont en effet en limite de portée du link, ce qui rend leur comportement "aléatoire".
    J'ai rapproché les badges du link, je vais désormais vérifier que tout rentre dans l'ordre,

    Marc