Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Comment fonctionne le déclenchement de la caméra outdoor?

Bonjour,

J’ai installé une caméra outdoor ce week end. Mais celle ci m’envoie un message sur mon téléphone (mode activé) uniquement quand je dépasse la caméra. J’aimerai qu’elle m’envoie un message dès que quelqu’un entre dans les champs de vision de la caméra et pas uniquement quand cette personne dépasse la caméra.

Bonne journée

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez toutefois de relever un peu la caméra pour voir si vous gagnez en distance.

    Pour la configuration de la détection : http://forum.somfy.fr/questions/1790170-configurer-detection-mouvement-somfy-outdoor-camera

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Romain,

    De ce que je comprends, vous traversez le champ de votre caméra et vous recevez une notification quand vous êtes hors champ.

    Il y a un temps de retard de quelques secondes entre le réel et la vidéo, de l'ordre quelques secondes. C'est dû au traitement et au transport des données.

    A cela s'ajoute la détection : d'abord mouvement infra-rouge puis analyse d'image. Tout cela va prendre quelques dixièmes de secondes.

    Donc, techniquement, cela n'est pas possible d'avoir une notification immédiate.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Non je me suis mal exprimé. J’ai installé la caméra à un endroit où cela prend notre portillon. Cependant lorsque nous sommes devant le portillon (actifs ou non) nous n’avons pas de notification nous indiquant une présence. Cette présence est détectée uniquement quand nous franchissons la caméra. Quand nous regardons sur la vidéo de 10 secondes nous voyons bien Le mouvement et cela commence à 2m de la caméra. Pourquoi la détection ne se fait pas au niveau de notre portillon que nous voyons parfaitement sur la caméra?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ou j'avais mal compris ;-)

    C'est le détecteur de mouvement qui déclenche.

    Tentez d'orienter différemment la caméra (voir à la 2ème minute) :

    Voila les préconisations d'installation : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000260...

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous avons suivi ce protocole. Mais malheureusement cela ne fonctionne pas correctement. Avons nous la possibilité de paramétrer via la caméra nos zones sensibles d’intrusion?

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour les zones.

    Mais j’ai toujours mon problème de déclenchement. Pourquoi le déclenchement se fait uniquement quand on dépasse la caméra et pas avant? même si nous sommes bien dans le champ de vision.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il va falloir attendre la réponse d'un Yellow.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien j’attends un Yellows ! Merci pour toutes ces réponses. Bonne soirée

    Bonjour Romain,

    La Caméra détecte une intrusion dès qu'une personne pénètre son champs de détection et non lorsqu'elle sort, il est donc pas normal que la caméra ne vous avertisse pas lorsqu'une détection a lieu dans son champs de détection.

    Afin d’identifier la source du défaut, pourriez-vous me transmettre une photographie de son installation et une autre de ce qu'elle film ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique