Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher récepteur thermostat radio fils L/N ?

Bonjour,

Je possède une chaudière gialix MA et jusqu'à présent, sur celle-ci était branché un thermostat du type de celui en pièce jointe.
J'ai acheté un thermostat connecté radio et en suis à l'étape du branchement du récepteur. En suivant le tuto de l'application, il est indiqué de brancher les fils com/no sur la chaudière. Sur celle-ci, les branchements se font sur les ports 1 et 2, les fils précédents étaient déjà de la même couleur, donc parfaitement simple en apparence. Sauf que cela ne fonctionne pas... Lorsque j'appuie sur le bouton PROG du récepteur, aucune LED ne s'allume, j'en déduis que celui-ci n'est pas alimenté. Je retourne sur le tuto et vois qu'il y a une vidéo, qui elle fait état des fils L/N à brancher sur la chaudière également. Mon problème est que je n'ai pas la moindre idée d'où brancher ces fils...
Un peu d'aide serait bienvenue svp, merci d'avance.

Brice W.
Brice W.

Brice W.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Brice W.
    Brice W.

    Brice W.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je me réponds tout seul, si ça peut servir à d'autres...
    Comme indiqué, les 2 fils du 1er câble vont des ports com/no vers la chaudière, mais ne permettent pas l'alimentation du récepteur.
    J'ai branché le 2e câble sur une prise de courant sur le secteur, ça fonctionne désormais.
    Peut-être faudrait il penser à mettre à jour le didacticiel fourni dans l'application thermostat ?

    Haut de page