Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

récupérer les données de l'ancienne Tahoma sans la griller

J'ai une box tahoma carré pin 0204-05123-6491
je viens d'acheter sur un site marchand la nouvelle, pin 1208-0728-7335
je souhaiterai basculer toutes les données de l'ancienne sur la nouvelle, sans griller l'ancienne que je vais donner à mon fils
1- qu'elle est la procédure à suivre ?
2- quelle procédure devra suivre mon fils pour activer l'ancienne chez lui ?
Merci d'avance
Thierry

thierry D.
thierry D.

thierry D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour thierry,
    un seul solution :
    créer un nouveaux compte avec une autre adresse mail pour la nouvelle et faire son activation, puis de l'ancienne transférer la clef de sécurité IO sur la nouvelle, faire la découverte sans télécommandes des produits IO. a ce stade vous aurez récupérer vos volets roulants.
    concernant tout vos détecteur (DM, DO, DF) il faudra les enregistrer manuellement dans la nouvelle TaHoma.
    concernant les programmation horaire / scénario / smart tous sera a re-créer.
    puis vous demanderez la désactivation de l'ancienne une fois que sur la nouvelle tout est ok.

    le seul moyen de n'avoir aucune action a faire et le transfert, ce qui rend l'ancienne inutilisable.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Laissez vos box branchées et un Yellow's va regarder ca.

    thierry D.
    thierry D.

    thierry D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Nicolas,
    je transfert la clef de sécurité de l'ancienne à la nouvelle je n'ai pas en retour d'anomalie. mais je ne retrouve rien sur la nouvelle box ?
    comment se fait t-il qu'il n'existe pas un tutoriel digne de se nom sur le site à ce sujet ?
    d'avance merci pour votre aide

    thierry D.
    thierry D.

    thierry D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Nicolas,
    c'est bon j'ai trouvé la solution sur le forum.
    je vais continuer et quand tout sera ok je demanderai la désactivation de l'ancienne.
    Bonne soirée

    Haut de page