Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème mise en service evolvia 400

Bonjour,
Le week-end dernier, j’ai installé la motorisation evolvia 400, mais il y a un soucis pour l’auto apprentissage, le voyant clignote (2 fois) j’appuie sur la télécommande mais rien ne se passe.
J’ai testé M1 et M2 avec une batterie de perceuse comme la vidéo, les 2 moteurs fonctionnent.
Le 230V arrive bien.
Quand j’appuie sur la touche 1 de la télécommande le voyant radio s’allume mais rien ne se passe. Donc je pense que la télécommande est bien reconnue.
Je n'ai pas encore installé les cellules ni le feu clignotant.

Je vous remercie par avance pour votre aide ?

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
1
154 / 750
points
Code postal:
69
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
LYON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour être certain qu'une mauvaise manip n'a pas été faite, faites une RAZ puis affectez à nouveau la TC.
    Tant que le voyant clignote deux fois c'est le moteur est en attente d'auto apprentissage.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai essayé à midi, j'ai fait une RAZ, j'ai appuyer sur la touche 1 jusqu'à que le voyant reset clignote puis appuyer sur la touche 2 et attendu que tous les voyants s'allument.
    J'ai ajouté la télécommande ensuite mais rien aucune réaction de l'automatisme ,à part le voyant radio qui s'allume à chaque impulsion sur la télécommande.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage sur le boitier ?

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà les photos que j'ai fait samedi dernier. Si besoin j'en ferai d'autre mais en ce moment la météo est mauvaise.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    "" à part le voyant radio qui s'allume à chaque impulsion sur la télécommande. ""

    Pour ceci, tenez-vous la télécommande éloignée du boîtier ?

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un très grand merci à vous deux, mon problème est résolu.
    J'ai refait une raz puis je me suis éloigné un peu plus du boitier, c'était sans doute çà mon erreur, j'étais trop près du boitier.
    Merci, bonne soirée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, il est heureux... et nous avec !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique