Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème mise en service evolvia 400

Bonjour,
Le week-end dernier, j’ai installé la motorisation evolvia 400, mais il y a un soucis pour l’auto apprentissage, le voyant clignote (2 fois) j’appuie sur la télécommande mais rien ne se passe.
J’ai testé M1 et M2 avec une batterie de perceuse comme la vidéo, les 2 moteurs fonctionnent.
Le 230V arrive bien.
Quand j’appuie sur la touche 1 de la télécommande le voyant radio s’allume mais rien ne se passe. Donc je pense que la télécommande est bien reconnue.
Je n'ai pas encore installé les cellules ni le feu clignotant.

Je vous remercie par avance pour votre aide ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour être certain qu'une mauvaise manip n'a pas été faite, faites une RAZ puis affectez à nouveau la TC.
    Tant que le voyant clignote deux fois c'est le moteur est en attente d'auto apprentissage.

    Bonjour,
    J'ai essayé à midi, j'ai fait une RAZ, j'ai appuyer sur la touche 1 jusqu'à que le voyant reset clignote puis appuyer sur la touche 2 et attendu que tous les voyants s'allument.
    J'ai ajouté la télécommande ensuite mais rien aucune réaction de l'automatisme ,à part le voyant radio qui s'allume à chaque impulsion sur la télécommande.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage sur le boitier ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "" à part le voyant radio qui s'allume à chaque impulsion sur la télécommande. ""

    Pour ceci, tenez-vous la télécommande éloignée du boîtier ?

    Bonjour,
    Un très grand merci à vous deux, mon problème est résolu.
    J'ai refait une raz puis je me suis éloigné un peu plus du boitier, c'était sans doute çà mon erreur, j'étais trop près du boitier.
    Merci, bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et voilà, il est heureux... et nous avec !

    Haut de page