appli connexoon qui ne communique pas avec le boitier

Bonjour,j'ai 2 soucis :

1 - Lorsque je rentre chez moi, je signale sur l'appli "je rentre", laisse l'appli ouverte, cependant, entre le moment du départ et l'arrivée à la maison, le téléphone se met en veille et le portail ne s'ouvre pas. Lorsque j'arrive devant mon portail fermé, je dois déverrouiller l'écran de veille de mon portable pour que l'appli détecte que je suis devant chez moi et alors, le portail s'ouvre.... parfois....
L'appli ne fonctionne t elle pas si le téléphone se met en veille? Si c'est le cas, quelle différence avec un bip sur un porte clé?
2- lorsque je signale sur l'appli "je sors", il ne se passe jamais rien.

Je tiens à préciser que j'ai fait des essais avec les 2 méthodes de géolocalisation et que le résultat est le même. Je suis dans une zone avec un bon réseau.

Pouvez vous m'aider SVP car l'installateur de portail qui m'a vendu la connexoon, me dit que ce n'est pas de son ressort.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée

SARAH T.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sarah,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre smartphone et la version du système d'exploitation (Androïd ou iOS) qu'il utilise ?

    Bonne journée,

    SARAH T.

    Bonjour Thomas M.
    Merci de prendre en compte mon problème.
    Pour répondre à votre question, mon tel est un Samsung S7 et la version Android est la 8.0.0
    Dans l'attente de vous lire à nouveau pour la suite...

    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sarah,

    Pourriez-vous vérifier dans les Paramètres de votre smartphone, dans le menu "Application" -> "Connexoon Access" que l'application soit bien autorisée à être exécuté en arrière-plan ?

    Bonne journée,

    SARAH T.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    L'appli est bien autorisée en arrière plan.
    J'essaie quotidiennement de faire fonctionner l'appli, mais sans succès.
    En ce moment, j'ai toujours 2 problèmes :
    1- je lance l'appli, et j'indique que je veux rentrer. A ce moment là, elle m'indique le nombre de kms qui me séparent de mon domicile. Cependant, lorsque le téléphone se met en veille, l'appli ne fonctionne plus. Lorsque j'arrive devant chez moi,je réactive mon téléphone. A ce moment là, l'appli me demande de valider mon mot de passe et mon identifiant qui sont préremplis. Je valide, mais cela n'ouvre pas le portail pour autant.
    2- lorsque je suis chez moi et que j'indique que je pars. Il ne se passe toujours rien, bien que l'appli soit configurée pour le départ.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée

    OLIVER

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que Sarah.
    Je lance "je rentre" sur l'appli CONNEXOON Access. Elle m'indique la distance jusqu'à la maison. Je ne ferme pas l'appli, mais le téléphone se met en veille. Lorsque j'arrive devant chez moi le portail est fermé. Quand je déverrouille mon téléphone, l'appli me demande de me connecter (adresse email et mot de passe préremplis), je le fais et puis je peux cliquer pour ouvrir le portail. Ce n'est pas aussi pratique que sur la video de présentation. Autant utiliser la télécommande.
    Je précise: j'utilise un iPhone avec la dernière version iOS (12.1.4) et la dernière version de l'appli Connexoon Access.
    Avez-vous une solution?
    Sarah, avez-vous pu résoudre ce problème?

    SARAH T.

    Bonjour,
    Je pense que nous avons le même problème Olivier, en effet. Cependant, je n'ai pas encore obtenu de solution de la part de l'équipe technique. C'est rageant (pour être polie) d'avoir dépensé de l'argent pour un service qui ne fonctionne pas et de se dire qu'une banale télécommande aurait suffit finalement.
    J'espère que nous allons être dépannés.
    L'équipe Somfy? Un signe? Une aide?
    Bonne journée à tous

    OLIVER

    Bonjour Sarah, bonjour "Somfy",
    J'ai pu tester un peu plus les fonctionnalités de l'appli Connexoon sur iPhone.
    Si je lance l'appli et que j'indique je rentre, l'appli m'indique le nombre de km qui me séparent de la maison. Si pendant le trajet, je ne fais rien d'autres sur mon téléphone, l'appli reste ouverte, le téléphone ne se met pas en veille et le portail s'ouvre avant mon arrivée et tout se passe bien.
    Si par contre, je téléphone, j'utilise Waze ou autre alors les autres applis passent au premier plan, le téléphone se met éventuellement en veille et là ça ne fonctionne pas forcément, mais ça semble fonctionner de temps en temps (je ne sais pas encore dans quel cas ça fonctionne ou non).
    Ce que j'ai donc trouvé, c'est que lorsque je suis proche de mon domicile et que je ne prévois plus d'utiliser mon téléphone pour les derniers kilomètres, alors lorsque je m'arrête à un feu (ou alors je demande à mon passager) je m'assure que l'appli connexoon est ouverte et en cours de fonctionnement et ensuite tout se passe bien. Ce n'est pas parfait, mais ça se passe assez bien. Je vais continuer à faire comme ça jusqu'à ce qu'un update de l'appli l'améliore.

    SARAH T.

    Bonjour Olivier, Bonjour Somfy,
    Dans mon cas l'appli ne fonctionne pas à partir du moment où le téléphone se met en veille (que j'utilise ou non une appli à partir du moment ou "je rentre" ou alors j'ai loupé quelque chose, possible).
    Cependant, j'aimerais une réaction de Somfy à notre situation car pour ma part, je n'ai pas de feu rouge avant d'arriver chez moi, et plutôt quelques kms de route sinueuse. En général, durant les derniers kms, je ne touche pas à mon tel.... (sauf ces derniers temps pour faire des tests pour Somfy, mais ça m'énerve plutôt qu'autre chose car je ne suis pas concentrée sur la route)
    Olivier, avez vous testé le mode "je pars", car si le mode "je rentre" a des soucis, le mode "je pars" ne fonctionne absolument pas (pour moi).
    Somfy, une réaction?
    Merci Olivier pour votre aide,
    Bonne journée

    OLIVER

    Bonjour Sarah,
    Dans mon cas, le téléphone ne se met pas en veille tant que l'appli "Connexoon Access" est ouverte. Je m'en sors donc comme décrit ci-dessus. Dans votre cas, ça ne semble pas pratique et là il faudrait une réponse/aide de Somfy ou une mise à jour de l'appli.
    Pour ce qui est du mode "je pars", cela dépend comment vous l'avez programmé.
    Je n'ai qu'un portail connecté (pas d'alarme, d'éclairage ou autre). Mon portail a une ouverture piéton et l'ouverture complète pour la voiture. Quand je pars de chez moi en voiture, j'ouvre le portail complètement et j'utilise pour cela la fonction OUVRIR (le cadenas ouvert). Aucun souci. Pour le mode "JE PARS", j'ai programmé l'ouverture piéton, car je voulais un raccourci (ouverture avec une touche) pour le portail piéton. De mon côté, après avoir optimisé les programmations des différentes touches tout fonctionne bien, mis à part les inconvénients du mode "Je pars" expliqués précédemment.
    Bonne journée!