Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon thermostat (radio) ne fournit-il plus un relevé de température toutes les 5 minutes ?

Bonjour depuis hier 12H00, mon thermostat ne fait plus de relevé de température toutes les 5 minutes.
Résultat, j'ai la température de la maison qui monte de façon difficilement contrôlable.

Je m'explique.

Je suis obligé de donner un ordre manuel au thermostat, l'ordre se transmet correctement, mais ne fait plus de relevé de température hormis au moment de l'ordre donné.

Ainsi la chaudière se met en route, malheureusement le thermostat ne communiquant plus sa température à la chaudière, celle-ci continue de faire grimper les degrés à la maison.
J'atteins des températures de 23°C...

Pour faire baisser la température je suis obligé de tapoter sur le thermostat tactile pour lui redonner un ordre de température inférieure... là il recommunique avec la chaudière qui se coupe... la température baissera ad vitam, puisque le thermostat ne fait plus de relevé toutes les 5 minutes... et quand le ressenti à la maison sera trop froid, il faudra retapoter le thermostat pour le remettre à 20°C, et celui-ci remontera jusqu'à des températures folles.

J'espère m'être fait comprendre.

Ci-joint un graphique montrant bien le point de rupture (sans raison apparente ?!)...

J'ai relancé la box somfy, sans succès, j'ai également les points d'exclamation dans l'application qui me dit "équipement hors portée". Ces points d'exclamations disparaissent après avoir redonné un ordre manuellement à la chaudière via le thermostat.

Je n'ai pas envie de tout reparamétrer sachant que tout fonctionnait bien, et que ça s'est mis à déconner hier midi sans aucune raison apparente.

Ce problème vient peut-être des serveurs Somfy ? J'ai vu qu'il y a eu des soucis à peu près similaire il y a 3 mois (je ne pense pas avoir été impacté à ce moment là)

merci de votre aide.

Christopher M.
Christopher M.

Christopher M.

Niveau
0
23 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Idem chez moi, obligé de piloter manuellement. Ca sent le plantage serveur côté Somfy...

Bonjour Jérome,
    Avez vous toujours le problème?
    Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique