Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème à la remonté d'un volet OXIMO Io

Bonjour,
J'ai installé des scénarios pour contrôler mes volets OXIMO io avec la tahoma.

Sur deux de mes volets la Tahoma m'indique par un point d'exclamation que mes deux volets rencontrent un obstacle.

J'ai réussi à résoudre le problème en réglant la fin de course d'un des deux, j'ai suivi la procédure indiquée sur cette vidéo :
,
mais pour le second impossible !

J'ai beau appuyé sur les touches haute et basse en même temps jusqu'au va et viens du volet, lorsque j'appuie brièvement sur la touche haut pour régler ensuite la fin de course du haut, le volet me fait de nouveau un va et viens et ne me laisse pas régler la position idéale pour ne pas qu'il rentre de trop dans le tablier :-( Pourriez vous m'aider, je ne sais plus quoi faire.
Merci à vous.

Valérie H.
Valérie H.

Valérie H.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Valérie H.
    Valérie H.

    Valérie H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Pas une petite réponse ? :-(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Pour le second vous devrez obligatoirement le remettre à zéro en suivant la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous. Mais ça implique de d'abord de le supprimer de votre TaHoma, de l'isoler électriquement, de réaliser la procédure uniquement sur ce moteur et l'enregistrer à nouveau sur TaHoma :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Valérie H.
    Valérie H.

    Valérie H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci Thomas pour votre réponse, je vais donc suivre votre procédure. J'espère trouver la bonne alimentation du volet car l'installateur m'a mis un paquet de wago sans les nommer, ça va être la grande découverte !

    Haut de page