Cette question a été résolue
Bonjour,
Après presque 4 ans de bon fonctionnement, je n'ai plus de communication avec mon tel portable.
Une led orange clignote sur le clavier. L'interface internet fonctionne correctement. J'ai effectué un reboot du transmetteur, j'ai testé ma carte SIM dans un téléphone; elle fonctionne. En tapant les codes 340, 9972, 9995 j'ai relevé :
Code 340 : Echec connexion BYTEL
Code 9972 : Batt gsm OK, charge 100%, secteur OK
Code 9995 : Etat : 51, niv 100, "BYTEL"
Est ce le module GSM qui est HS ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
l'état 51 indique un problème avec la carte SIM.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Jai inséré une autre carte SIM (celle de mon téléphoné), et cela re-fonctionne. C'était donc bien un Pb de SIM.
Merci Pierre pour votre réponse rapide.
Il semble donc que le Pb vienne du forfait 2 € de free. Je pense qu'ils viennent de bloquer l'usage de la carte SIM dans le cas d'utilisations autres que les communications interpersonnelles. Il me reste donc à trouver un autre opérateur avec un petit forfait qui fonctionne pour les systèmes d'alarme.
Merci Pierre,
Cette solution M2M semble être la plus économique par rapport à celles proposées par les opérateurs (Orange, SFR, ...).
J'ai finalement opté pour Réglo mobile Mini proposé chez Leclerc qui est moitié moins cher (1,50 € par mois, + 10€ pour la carte SIM incluant un crédit de 5 € à l'activation).
J'ai testé et cela fonctionne.
Bonjour
Merci de l'info !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question