Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

réglage butée haute avant de taper dans la sous face du coffre ?

Bonjour, je dispose de volet roulant Somfy iO SMOOVE Origin avec butée rigide sur moteur et butée sur dernière lame.

Sur nos 11 VR, les 3 les moins larges viennent à chaque ouverture taper la sous face du coffre. Cela fait vraiment beaucoup de bruit (sous face en aluminium, donc ça résonne). On l'entend depuis l'intérieur de la maison même fenêtres fermées.

Je voudrais savoir s'il est possible de régler la butée haute SANS FAIRE DE RESET. Car nos 11 VR sont alimentés ensemble, ce qui veut dire que si je fait une RAZ pour les 3, j'aurais les 11 à refaire.

Petite info, lorsque nous partons plusieurs jours, et que les VR ne bougent pas, lorsque nous revenons TOUS les VR viennent taper les sous faces, et c'est vraiment chiant.

Lorsque nous avons appairer les télécommande aux VR c'était vraiment interminable, car à chaque fois une télécommande trouvait 1, 2 ou même parfois 3 VR et là je suis retissant au RESET car j'ai pas envie de me retrouver dans la même galère.

Merci de votre aide

valentin
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    Bonjour,
    Pourquoi ne faites-vous pas intervenir votre installateur dans le cadre de la garantie...????

    Chez tout le monde la ligne dédiée VR est unique, et, la dérivation de la ligne sur un VR doit se faire soit sous cache à proximité du coffre, soit sous coffre.
    Donc, si les normes sont respectées, une RAZ est un jeu d'enfant.

    Si vous voulez résoudre ce problème vous-même, vous n'aurez d'autre choix que la RAZ pour refaire les FdC en fonction de : sangles ou verrous rigides, et, présence ou non de butée basse.

    Rien ne vous empêche de faire ces FdC en simulant l'absence de butée et régler la FdC haute à 2cm avant que les butées touchent le coffre.

    valentin
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    parce que c'est le même personnage qui a fait l'installation de la porte de garage (dont vous m'avez aidé déjà pour re-régler).

    Je dois dans ce cas là retiré toutes les sous face de chaque VR pour faire le RAZ, car tout est en wago dans le coffre tunnel.

    Quelle est la démarche à suivre pour faire le RAZ et régler les FdC en simulant l'absence de butée et régler la FdC haute à 2cm avant que les butées touchent le coffre ?

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    Ben dites donc, vous les collectionnez !
    Je cherche la manip et reviens vers vous.
    Si les raccords sont par wago, c'est déjà un plus pour déconnecter ph/nt et les brancher provisoire à une rallonge. Au moins, pas de câble à couper.

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    Coupez le disjoncteur durant toute les opérations sur tous les VR à reseter.

    Raccordez la rallonge provisoire sur le VR et faites la RAZ.
    Affectez la télécommande page 4 §B.
    Si vos attaches sont rigides, passez à la page 12 §G.
    https://service.somfy.com/downloads/fr/oximo-iofr.pdf

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