Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Sgs400 Largeur vantail

Bonjour,
La motorisation sgs400 m’intéresse pour mon portail, mais j’ai juste une petite question. J’ai 2 vantaux, un d’1m50, et l’autre d’1m qui est le passage pieton lorsque je n’ouvre pas les 2 d’un coup. La notice préconise une largeur mini d’1m. Pensez-vous que cela puisse poser un quelconconque problème sur mon petit vantail qui fait tout juste 1m ?
Merci.

Sebastien V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Aucun problème.
    Du moment que le petit vantail de 1m soit le recouvrant, vous pouvez le manoeuvrer en mode piéton.
    La motorisation convient.

    Sebastien V.

    D’accord, il n’y aura pas de problème donc pour fixer le montant sur le portail. Parfait :-)
    Merci !!

    Anonyme

    Il faudra une butée de fermeture au sol, je vois mal sur votre photo s'il y en a une?
    retirer serrure et targette.

    Sebastien V.

    Bonsoir à nouveau,
    L’exavia500 est pas mal non plus (et disponible chez Leroy Merlin à côté de chez moi avec une remise sympathique) mais la notice préconise une largeur mini d’1,20m. Cette notion de largeur mini est-elle vraiment importante,svp ?
    Cordialement.

    Anonyme

    J'évalue à vue de nez votre cote "A" à 120mm, ce qui porterait la cote "B" à 270mm.
    Au regard de la longueur du vérin de 780mm, ca peut paraitre possible.
    le plus gênant sera que le vérin aura une force excessive de fermeture.
    Il faudra retirer la serrure pour gagner de la place et être formel sur le fait que le petit vantail est le recouvrant, donc M1.

    gardez à l'esprit que votre installation sera faite à vos risques et périls et en toutes connaissances de causes.
    Il vous appartient donc de vérifier la faisabilité du projet.
    l'idéal étant d'acheter le moteur, de présenter le vérine en position exacte de pose en tenant compte des cotes. faites ceci vantail fermé et ouvert.

    Si ca ne va pas, rapporter le moteur.

    Sebastien V.

    Merci pour votre réponse. Je vais évaluer cela. Pour vous, le sgs400 serait plus adéquat et moins « dangereux », non ?
    Bien cordialement.

    Anonyme

    Oui ce moteur sera bien adapté, mais vérifiez en fonction de votre région, car la force de vent maxi tolérée est <=40km/h.
    sinon, il irait bien.

    Sebastien V.

    A priori, il n’y a pas de problème étant donné que je suis en région parisienne. Je vais opter pour le sgs400 du coup je pense.
    Merci en tout cas pour tout vos conseils.
    Bien cordialement.

    Anonyme

    Ok, tenez informés de la suite.
    Bon W.E

    Sebastien V.

    Bonjour,
    Pour revenir sur mon affaire de portail. J’ai commandé le sgs400 sur le site de Somfy. Le colis est arrivé rapidement et là, surprise, le colis était un paquet reconditionné avec une boîte de sgs400, contenant un modèle Exavia500. J’ai donc contacté le service client, qui s’est excusé de l’erreur faite et après discussion avec un technicien, j’ai décidé de garder ce modèle qui était d’une gamme supérieure.
    Bien que la largeur mini de vantail soit préconisée à 1,20m, mon petit vantail d’1m se monte parfaitement dessus et le tout fonctionne correctement même en ce qui concerne l’arrêt de secours en effort.
    Le montage global s’est très bien déroulé, les instructions sont très claires et tous les accessoires sont facilement mis en action. Je suis très satisfait de ce modèle ainsi que de l’interaction avec le SAV, d’autant que ceux-ci m’ont fait une petite remise car j’aurai pu avoir ce modèle Exavia500 moins chère au Leroy Merlin à côté de chez moi si je l’avais voulu (ce magasin ne vendait pas de SGS400 par contre).
    Voilà voilà, merci en tout cas pour tous les conseils.
    À bientôt pour d’autres installations de la marque.

    Anonyme

    Super, ces gestes commerciaux de la part de Somfy ne me surprennent pas.
    Ce serait sympa de nous faire qqs photos de votre installation.
    Merci et bonne soirée.

    Sebastien V.

    Ça c’etait pendant l’installation. Je tacherai d’en faire quelques une du portail une fois terminé, ce que je n’ai pas encore fait :)

    Anonyme

    Pensez à bien étancher tous les passages de câbles et les trous de fixation au silicone.
    Pourquoi avoir posé le boitier aussi bas ? Plus c'est bas, plus c'est exposé aux intempéries.

    Sebastien V.

    En fait le boitier est protégé par les poubelles qui sont devant, donc il est plutôt bien à l'abris des intempéries. Par contre vous avez raison de me préciser de bien étancher les trous, je ne l'ai pas encore fait.
    Je mets plus de photos d'ici peu :-)

    Anonyme

    Pas mal...Mais en tant que perfectionniste je me doit de vous signaler 3 erreurs, et encore je vous informe que des 3 essentielles, le reste ca va....

    Il faut impérativement retirer la boite de dérivation du moteur gauche et la remplacer.
    Les deux câbles (arrivée + départ) doivent obligatoirement entrer et sortir par le dessous de la boite. Sinon, à moyen terme l'eau de pluie aura fait son oeuvre.

    Le feu orange ne me semble pas bien à sa place.
    Il doit obligatoirement être vu des usagers de la route, or, là où il est placé....ca m'étonnerais ? Sauf, si la sortie se situe dans une ruelle à plus de 5m de la limite de la chaussée abordée.

    J'ai peur pour les câbles de cellules qui passent entre les battants, ne risquent-ils pas d'être écrasés?

    Sur la boite de dérivation du vérin de droite il faudrait accentuer la "goutte d'eau" du câble sortant de côté de la boite.
    La "goutte d'eau" veut dire que le dégoulinement de la pluie ne peut pas atteindre la boite.

    Si c'est possible, passer les câbles des cellules dans de la gaine rigide.

    A part tout ca, ca à l'air propre.

    Sebastien V.

    Ok pour la boîte, effectivement je n’avais pas pensé à ça. Je vais m’en occuper.
    Concernant le feu de signalement, je suis dans une impasse au fond (15m) d’une autre impasse, donc il n’y a pas de problème. C’est juste pour avertir ma voisine avec laquelle nous partageons le chemin :-)
    Pour les câbles des cellules, effectivement il aurait fallu les mettre dans des gaines rigides. Mais la je n’avais pas le temps et ce positionnement ne permet pas l’ecrasement, car la porte ne peut en aucun cas les toucher. Mais néanmoins, vous avez raison, le plus propre/plus safe aurait été de les mettre sous gaine :-) J’ameliorerai cela dès que j’aurai le temps :-)

    Merci en tout cas pour toute vos remarques très constructives !! Je ne manquerai de vous solliciter pour mes prochaines installations.

    Anonyme

    Parfait, dans sa grande globalité votre montage est propre. de plus, les vérins sont surdimensionnés pour ce vantail, donc, qui pouvant le plus peut le moins, c'est un gage de longévité accrue.

    Juste une dernière chose, si vous pouviez changer les deux boites de dériv ce serait mieux, et, sortir les câbles en bas.

    Bonne journée.