Volets Battants Remplacement Bras coulissants?

Bonjour j'ai 9 volets battants Yslo Flex 2 RTS et 1 volet battant Yslo Custom RTS. Sur certains volets les galets téflon des bras coulissants sont usés et coince un peu dans les coulisses. Je voudrais savoir si je peux remplacer les bras coulissant et leurs rails par des Kits bras pour Synapsia?
Les fixations coté moteur semblent les mêmes. Ce montage me semble plus "mécanique" que le montage des bras coulissants et l’effort sur le moteur doit être inférieur.
Merci d'avance de vos réponses.

remi G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir rémy,
    Je ne vois aucune objection à remplacer les bras Yslo par ceux des Synaptia.
    Permettez-moi de vous dire que le principe Yslo est plus robuste et plus mécanique que celui du Synaptia.
    Si les galets teflon sont usés c'est tout simplement qu'un élément n'est pas parfaitement de niveau horizontal.

    Ouvrez le battant à 90°, posez un niveau à bulle sur le bras, posez le niveau sur le rail avec le battant à 90°.
    Tout doit être de niveau.

    Les yslo ont un meilleur couple de verrouillage, il faudra donc reprendre toute les paramétrages et réglages.

    J'ai 7 Yslo sur des battants très lourds depuis 6 ans, aucun galet n'a subit de dégât.