Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement ne déclenche pas l alarme?

Bonjour,
un détecteur de mouvement de mon alarme protexiom 600 a été changé sous garantie en mai 2014 car il n'envoyait pas l'information de mouvement à la centrale quand l'larme était activé. Par contre alarme désactivé et le détecteur en mode test il clignote bien en rouge.
Aujourd’hui ce détecteur placé au même endroit a les mêmes symptômes. Ce qui me dérange donc pour la deuxième fois mon alarme ne protège pas mon habitation et en plus je ne sais pas depuis combien de temps. J'espère que mon détecteur remplacé sous garantie est toujours sous garantie ?

Maurizio M.
Maurizio M.

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    Non, un éléments Protexiom est garanti 5 ans à date d'achat.
    Si le vôtre a déjà été changé c'est que sa date est forcément antérieure à 2014...Donc plus garanti !

    Quels tests avez-vous fait pour valider le dysfonctionnement de votre DM ?
    Pour info ces DM sont réputés très fiables.
    Deux qui claquent au même endroit....???? Semble peu probable.

    J'en ai 12 + 3 exter, en 10 ans jamais de soucis.

    Maurizio M.
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    Bonjour le coyote,
    Merci pour votre réponse.
    pour test j'ai simplement mis mon alarme en route et attendu que l'alarme soit bien activée puis je suis passé devant de DM et pas d'alerte. Ensuite testé avec le bouton du DM en façade. Le DM clignote bien en rouge à chaque mouvement. Ensuit supprimé de ma centrale et réinstallé. Le problème est toujours la. Ensuite j'ai remplacé le DM par un autre de mon installation et celui ci fonctionne à cet endroit. A l'époque ce même test avait été effectué avec un tech. Somfy par téléphone. Son diagnostic DM HS.

    M le Coyote

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    Ok, alors c'est le "pas de bol".
    On est bienj d'accord que ce DM n'est assujetti à aucune tempo?
    Pouvez-vous nous faire une capture écran de votre interface ordi en mode installateur et utilisateur.
    signalez le DM en question.
    En tout état de cause, pour la garantie c'est niet....

    Maurizio M.
    Maurizio M.

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    non pas de tempo. Ci-joint les imprim. écrans

    M le Coyote

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    Maurizio, quel est le DM défectueux?

    Maurizio M.
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    Oui désolé. Celui du garage

    M le Coyote

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    Ok, perso j'hésitais entre celui du garage ou de la cave.
    Un DM classique est peu indiqué pour fonctionner en milieu humide, même si ca gamme thermique de fonctionnement le permet.
    Ca peut peut être expliquer ses dysfonctionnements?
    La cave est-elle plus humide que le garage?

    je vois que vous avez un DO sur la porte du garage, est-ce un DO classique ou D.O de sol ?
    Avez-vous une fenêtre non protégée dans ce garage? Si oui, posez-y un DO et supprimé définitivement le DM.

    Maurizio M.
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    Je l'ai renommé garage car je l'ai déplacé dans le garage. il était en place dans le couloir de la maison, mais il était défectueux donc je l'ai changé de place. le couloir est chauffé. C'est au rez de chaussée. Le détecteur porte de garage est en fait une porte de service.

    M le Coyote

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    Ok c'est clair....Bon ben vous en êtes pour un DM.
    Donc 2 fois de suite c'est le DM couloir qui est HS.
    C'est quand même rare?

    Maurizio M.
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    oui pas de chance. Drôle de hasard

    Maurizio M.
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    je viens de supprimer les photos car je me suis rendu compte qu'il y avait l'adresse de la central.

    M le Coyote

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    Attendez à toutes fins utiles les commentaires d'un Yellow's sur cette panne répétée au même endroit.
    Bon W.E

    Maurizio M.
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    Merci, bon week-end

    Thomas M.
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    Bonjour Maurizio,

    Pour refaire un historique de votre installation, vous disposez d'un système d'alarme Protexiom 600 dont l'achat date du début d'année 2009.

    En Mai 2014 quelques mois après la fin de la garantie, vous nous contactez pour un problème de détecteur qui ne déclencherait plus le système d'alarme. Vous auriez réalisé un test croisé et le problème resterait sur le détecteur, nous avons donc exceptionnellement et à titre commerciale effectuer un retour de ce dernier gratuitement sous garantie. Nous ne sommes pas parvenu à reproduire le défaut que vous rencontriez, mais avons tout de même pris le soin de remplacer votre détecteur par un neuf.

    En Février 2016, vous nous avez recontacter car le nouveau détecteur aurait de nouveau le même défaut, nous vous avons fait rebooter la Centrale (Enlever les piles et remettre) et il se serait remis à fonctionner.

    Aujourd'hui vous revenez pour la troisième fois avec de nouveau le même problème sur le même détecteur. Comme il y a 3 ans, pourriez-vous enlever et remettre les piles de votre Centrale puis tester de nouveau le fonctionnement du détecteur ?

    Bonne journée,

    Maurizio M.
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    Bonjour, merci de me le rappeler. Je ferai un essai et vous tiens informé.

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