Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sirène qui se déconnecte Tahoma

Bonjour, j'ai un soucis avec la sirène de l'alarme Tahoma Serenity. Je viens de l'acheter mais depuis quelques jours sur TahomaLink un point d'exclamation apparaît. Les piles sont neuves et la sirène ne peut pas être hors de portée, vu qu'elle est à proximité de la Tahoma.
Du coup si je simule une effraction, la sirène ne s'enclenche pas.

Si vous avez des pistes... Merci.

Olivier E.
Olivier E.

Olivier E.

Niveau
1
215 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous effectuer une remise à zéro de la Sirène en faisant un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG à l'intérieur de cette dernière, puis essayez ensuite de la mémoriser de nouveau.

    Est-ce que ça fonctionne ? Si non, essayez en déplçant votre TaHoma pour l'éloigner de toute source de pollution radio (Box ADSL, ordinateur, tableau électrique) dans la mesure du possible.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'y a-t'il sous le point d'exclamation ?

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    « L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension. « 

    Il est à 1m de la Tahoma...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donnez la référence de la sirène et attendez l'avis d'un Yellow ici !

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Il s'agit du modèle vendu avec la Tahoma Serenity Video.

    Il est noté sur l'étiquette : 5129229A

    J'ai essayé de la supprimer et de la réinstaller, mais lorsque j'essaye j'ai le message suivant : "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®."

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laissez ici le PIN du Tahoma (pas de risque), et attendez le retour d'un Yellow.

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Voici le PIN : 1217 0602 2511

    Je constate depuis quelques jours, que mes radiateurs Thermor sont aussi souvent accompagnés du point d'exclamation... Pas de soucis sur les volets roulants.

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    J'ai essayé d'installer une interface fil pilote IO sur mes sèches serviettes. Pas de soucis pour un, mis à part qques points d'exclamation parfois. Par contre l'autre impossible. Même message d'erreur que pour la sirène.

    Merci de votre aide.

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Quel est le délai de réponse d'un Yellow ? car c'est pénible ces soucis...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Généralement moins d'une semaine. Il faut être patient ou appeler le 3260.

    Haut de page