Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage caméra OC 100 ?

J'ai installé et configurer ma caméra OC 100
Elle fonctionne parfaitement mais j'ai régulièrement des notifications/alertes de détections; lorsque je consulte l'enregistrement, il n'y a aucun intrus (animaux,personne,oiseaux, ....)
Il me semblerais que ce soit le changement de température ou de luminosité qui déclencherai cela.
Pouvez vous me dire si c'est normal et si il y a un réglage à faire?
De plus quelle est la portée de détection maxi ?
Merci par avance

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
1
513 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    513 / 750
    points

    Bonsoir
    merci pour le retour
    après vérification je suis en détection par infrarouge car d’après la notice il préconise plutôt ce système
    Qu’en pensez-vous ?
    Si il y a une autre méthode je suis preneur car c’est quand même gênant que ça se déclenche trop souvent

    Bonjour Jérôme,

    En effet dans votre cas la détection par infra-rouge est conseillée pour éviter les déclenchements lors des changements de luminosité qui sont fréquents via l'analyse d'image, il est donc étrange que votre caméra y réagissent.

    Concernant la portée de détection, elle varie en fonction l'installation, mais elle est généralement de 5 à 8m.

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce que voit votre caméra ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    513 / 750
    points

    Bonjour et merci pour ce retour
    Voici une capture d’image de la caméra
    J’espère que vous pourrez m’aIder

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    513 / 750
    points

    Non
    En ce moment il fait très beau et pas de vent
    Le soleil ne tape pas directement sur la caméra
    Température entre 0 et 15 degrés
    Je me demande si ce ne pourrait pas être le changement d’intensité de luminosité ou les vibrations des voitures sur la route

    Bonjour Jérôme,

    Le changement de luminosité ne devrait pas influer sur la détection par infra-rouge par contre, les vibrations, elles peuvent être la source de ces déclenchements. Avez-vous la possibilité de placer cette caméra autre-part et vérifier si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    513 / 750
    points

    Bonjour
    J’ Ai déplacé la caméra depuis dimanche et il me semble que ça va mieux. Je vous tiens informer fin de semaine pour voir si le problème persiste
    Y a-t-il des réglages sur l’intensité Infrarouge et est ce que il peut avoir une incidence ?

    Haut de page