Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment faire pour ouvrir mon portail Elixo 500 3S RTS ?

Bonjour,
J'ai un interphone CAME CK0001 qui était déjà installé avant l'acquisition de mon portail.
Après installation de ce dernier, nous ne pouvons pas commander son ouverture à partir de notre interphone.
Les installateurs ont semble-t-il contacté SOMFY qui rejette le problème sur CAME et inversement.
Comment faire, nous n'allons pas changer d'interphone alors que ceux-ci pourraient être compatible si quelqu'un daignait nous fournir les bonnes informations.
Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    Si quelqu'un daignait.....???? Comme vous y aller ?

    Nous sommes des contributeurs bénévoles et utilisateurs de solutions Somfy comme vous.
    A ce titre nous ne sommes pas à votre service !

    Mais dans le cadre de l'entraide voici la réponse:

    1) de la platine de rue: Les 2 borniers du haut symbole bouton poussoir à contact sec N/O vont sur....
    2) moteur : 9/10 pour une ouverture piéton, ou, 10/11 pour une ouverture totale.

    La difficulté provient que votre portier est en BUS, il appartient effectivement à CAME d'être plus clair à ce propos. Sans doute l'est-il pour ses portiers en liaison avec ses moteurs.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    I am sorry, but ...

    Il faut utiliser un relais comme indiqué dans la notice du Came page 6.

    Les 2 bornes du haut sont pour une commande externe, bouton poussoir, contact à clé ...

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Richy bricole-tout à raison.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Avec une petite nuance.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pourtant un détail m'échappe...?
    Si la motorisation d'origine était un CAME comme le dit Christine, alors où est passé ce relais?
    Il devait bien exister !
    Cependant je reste dubitatif sur les borniers à utiliser...? Pourquoi brancher sur gâche un moteur et non pas sur contact sec du bouton poussoir?
    C'est bien comme ca que ca se fait normalement....Ou alors je deviens gâteux?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il n'a pas été dit qu'il y avait un portail Came avant ...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """Cependant je reste dubitatif sur les borniers à utiliser...? Pourquoi brancher sur gâche un moteur et non pas sur contact sec du bouton poussoir?"""

    Parce que les bornes bouton poussoir sont une entrée de commande, et les bornes gâche sont une sortie utilisation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique