Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire pour ouvrir mon portail Elixo 500 3S RTS ?

Bonjour,
J'ai un interphone CAME CK0001 qui était déjà installé avant l'acquisition de mon portail.
Après installation de ce dernier, nous ne pouvons pas commander son ouverture à partir de notre interphone.
Les installateurs ont semble-t-il contacté SOMFY qui rejette le problème sur CAME et inversement.
Comment faire, nous n'allons pas changer d'interphone alors que ceux-ci pourraient être compatible si quelqu'un daignait nous fournir les bonnes informations.
Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si quelqu'un daignait.....???? Comme vous y aller ?

    Nous sommes des contributeurs bénévoles et utilisateurs de solutions Somfy comme vous.
    A ce titre nous ne sommes pas à votre service !

    Mais dans le cadre de l'entraide voici la réponse:

    1) de la platine de rue: Les 2 borniers du haut symbole bouton poussoir à contact sec N/O vont sur....
    2) moteur : 9/10 pour une ouverture piéton, ou, 10/11 pour une ouverture totale.

    La difficulté provient que votre portier est en BUS, il appartient effectivement à CAME d'être plus clair à ce propos. Sans doute l'est-il pour ses portiers en liaison avec ses moteurs.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    I am sorry, but ...

    Il faut utiliser un relais comme indiqué dans la notice du Came page 6.

    Les 2 bornes du haut sont pour une commande externe, bouton poussoir, contact à clé ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Richy bricole-tout à raison.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec une petite nuance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant un détail m'échappe...?
    Si la motorisation d'origine était un CAME comme le dit Christine, alors où est passé ce relais?
    Il devait bien exister !
    Cependant je reste dubitatif sur les borniers à utiliser...? Pourquoi brancher sur gâche un moteur et non pas sur contact sec du bouton poussoir?
    C'est bien comme ca que ca se fait normalement....Ou alors je deviens gâteux?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'a pas été dit qu'il y avait un portail Came avant ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    """Cependant je reste dubitatif sur les borniers à utiliser...? Pourquoi brancher sur gâche un moteur et non pas sur contact sec du bouton poussoir?"""

    Parce que les bornes bouton poussoir sont une entrée de commande, et les bornes gâche sont une sortie utilisation.

    Haut de page