Comment ajouter un DO, déjà associé à une alarme Protexiom, sur Tahoma ?

Bonjour, je possède une alarme protexiom avec détecteur d'ouverture, je souhaiterai créer un scénario dans Tahoma avec ce même DO

Le problème est que quand j'essaye d'ajouter le DO sur la Tahoma un message d'erreur apparait (cf capture d'écran), pourtant lorsque j'appuie sur le bouton de ce DO un bip retenti sur ma centrale pour confirmer cette pression.
J'ai également recherché sur les équipements déjà enregistré dans la Tahoma, mon DO ni apparait pas, il n'apparait pas non plus dans l'onglet smart donc impossible de créer un scénario avec celui-ci...

J'ai pourtant lu sur le forum que les DO et DM pouvaient être partagé à la fois sur protexiom et Tahoma...
Je n'arrive pas à trouver d'où peut venir le problème
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci pour votre aide

Karine

    Réponses

    Bonjour

    quel est le modèle de votre Tahoma ? (V1 ou V2) ?
    Si c'est un V1, il vous faut un module USB à connecter dessus pour que les détecteurs soit reconnus.
    Si c'est un V2, expliquez exactement ce que vous faîtes !

    Karine

    Il s'agit d'une V2

    la procédure :

    configuration > autre somfy > ajouter > détecteur > DO >appui sur le bouton du DO (bip sur la centrale) > message d'erreur (cf. capture d'écran)

    Le DO apparait bien sur les éléments de mon alarme mais impossible de l'ajouter sur Tahoma...

    Karine

    Référence 1 875 056
    Comme je l’ai précisé il s’agit de détecteurs issues d’un pack alarme protexiom

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Karine,

    Quelle distance sépare ce détecteur de votre TaHoma ? Avez-vous la possibilité de faire un nouveau test en éloignant votre TaHoma le plus possible de votre box ADSL, dans la limite possible des câbles bien entendu ?