Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème changement box tahoma

Bonjour,
Je viens de changer ma box tahoma pour passer d’une v1 à une v2.
J’ai suivi la procédure précisée dans un de vos postes :
« Si vous avez une box V1 et que vous passez sur un TaHoma V2, vous pouvez réaliser ce transfert vous-même, en suivant cette procédure:
Cliquez sur ce lien : https://www.somfy.fr/espace-personnel/ma-box-domotiqueSi votre mot de passe n’est pas sauvegardé, rentrez vos identifiants,Ensuite cliquez sur mon compte, puis ma box domotique,
Cliquez sur le bouton « Remplacer ma box . » ».
Or, après avoir rentré le pin de ma nouvelle box, il m’a précisé : nous rencontrons un problème veuillez contacter l’assistance.
Ma v2 c’est mise à clignoter comme un sapin de noël (finissant sur un blanc continu)...puis le site de somfy me précise que ma v2 était dorénavant activée mais que c’était toujours ma v1 qui pilotait l’ensemble.
La team Yellows, svp pourriez vous réaliser le transfert et désactiver/réinitialiser complètement ma v1 afin de la donner à un proche.
Merci

V1 : 0211 6012 2607
V2 : 1206 1810 6186

Di E.
Di E.

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    Bonjour Di,

    Deux choix s'offrent à vous, soit nous pouvons transférer toutes les données de la première box sur la deuxième, ainsi vous n'aurez pas à refaire les programmation, mais la ba première box deviendrait ainsi complètement inutilisable. Ou bien, nous remettons complètement à zéro votre ancienne box pour que vous puissiez activer la nouvelle sur votre compte.Ainsi vous pourrez toujours utiliser la première box, la donner ou la revendre, mais il faudra refaire toutes vos programmations.

    Préférez-vous un transfert ou une remise à zéro ?

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    Soyez attentif que la migration de la V1 vers la V2 permet de tout transvaser dans la V2 sans être obligé de tout reparamétrer et de tout réengistrer.
    mais cette manip cause la destruction irréversible de la V1, elle ne pourra donc plus être donnée.

    Dans le doute de votre manip, attendez le contact d'un Yellow's.

    Di E.
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    Merci pour votre réponse.

    Choix numéro 2 :
    Remise à zéro de ma box v1. Par contre ma v2 est déclarée activée, devez vous la réinitialiser aussi?

    Mais honnêtement, déçu par le fait que l'on ne puisse pas simplement transférer son profil sans tuer son ancienne box.

    M le Coyote
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    Bonjour Di,

    Thomas M vous propose entre autre de remettre à zéro la V1, et, cette manip vous permet d'activer immédiatement la V2.
    Affecter tous les automatismes et paramètres vaut peut être le coup de sauver la V1 pour votre fils.

    Il faut comprendre, que la manip de migration est une réparation de maintenance, c'est à dire qu'elle se pratique sur une box défectueuse vers une neuve, cette opération ne peut par conséquent que détruire l'ancienne.

    Di E.
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    Ok pour la remise à zéro de la v1.
    Mais je pense que ma v2 c'est activée lors de mon essai...il faut je pense la remettre à zéro aussi

    Thomas M.
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    Bonjour Di,

    Je viens de supprimer et remettre à zéro votre TaHoma V1 que vous pourrez donner à un proche qui pourra l'activer sur son propre compte.

    Concernant la TaHoma V2 je vous confirme qu'elle n'est pas activée, vous pouvez donc l'activer dès à présent sur votre compte.

    Bonne journée,

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