Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Comment resoure un problème de connexion

Bonjour,

Je rencontre un problème de connexion à alarmesomfy.net.
J'ai effectué un échange standard de ma centrale Somfy, avec mon ancienne box, je n'y avais pas accès.
Lors de la connexion à alarmesomfy.net, lorsque je veux créer un compte j'ai un message d'erreur lorsque je saisie le numéro de ma carte IP.

le message est le suivant:
"Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau."

La carte IP a été réinitialisée est la connexion depuis le PC fonctionne sans difficultés.

J'ai également essayé sur alarmsomfy.eu, lorsque je clique sur créer mon compte le système recherche l'alarme et ne la trouve jamais...J'ai ouvert le port 80 de la livebox, pas mieux

Comment résoudre le problème ?

Merci par avance pour votre aide,

gilles L.
gilles L.

gilles L.

Niveau
1
121 / 750
points
Code postal:
38360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Gilles et François,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    si vous avez déjà créé un compte pour ce transmetteur, vous ne pouvez pas le recréer ou en créer un deuxième.
    Sinon, lorsqu'on vous demande la code, essayez avec celui-ci: 2480-03

    gilles L.
    gilles L.

    gilles L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    38360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore créer de code avec le transmetteur.
    Concernant le code, le fait d'en utiliser un différent de ma centrale ne va t'il pas entrainer un dysfonctionnement ?

    Cordialement

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non ! Vous pouvez utiliser ce code, s'il n'y en a pas sur l'étiquette de votre module IP.

    gilles L.
    gilles L.

    gilles L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    38360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que sur le module IP de mon transmetteur il y a bien un numéro mais lorsque je le saisie il n'ai pas reconnu.

    Merci

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le n° doit être de la forme xxxx-xx. Si ce n'est pas le cas, utilisez celui que je vous ai donné.

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    83150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis dans le même cas, impossible de créer un compte à distance avec le code figurant sur la carte IP de la centrale. Je viens donc d'utiliser le n° préconisé par Pierre, il est accepté et me permet de franchir la 1ère page, je débranche l'alim secteur comme demandé puis ça mouline et il ne se passe rien !!!!

    gilles L.
    gilles L.

    gilles L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    38360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Le numéro de ma centrale est le suivant: 554673

    Cordialement

    Bonjour Gilles,

    Pourriez-vous essayer la création du compte d'accès à distance avec le code 2480-03 ? Si ça ne fonctionne pas, merci de me transmettre la copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    gilles L.
    gilles L.

    gilles L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    38360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas,

    Merci beaucoup pour votre support, cela fonctionne maintenant.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique