Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

un seul volet ne fonctionne plus uniquement par la box

Bonjour, un seul de nos volets ne fonctionnait plus via mon téléphone. Je précise qu'il marche directement avec le bouton io. J'ai dû le supprimer sur l'application et maintenant il est introuvable lorsque je fais une recherche. Jai un message d'erreur. Je n'y connais pas grand chose, j'ai essayé de couper le courant de la maison (car ils sont tous reliés par étage , d enlever la pile ... toujours la même erreur. Si vous pouvez m'aider (si pas trop compliqué ) d'avance merci

Pat
Pat

Pat

Niveau
0
30 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En le supprimant vous avez pété sa clef IO.
    Il faudra faire une RAZ à ce VR puis le réappairer dans tahoma via son point de commande.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Pat
    Pat

    Pat

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    Merci M le Coyote. Je vais essayer de suivre la video. Mais si ca se reproduit avec un autre volet que faut il faire pour regler le problème ?

    Pat
    Pat

    Pat

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    M le Coyote le problème c'est que je ne peux pas couper l'alimentation d'un seul volet mais au minimum un étage donc si je comprends bien ca va faire foirer les autres volets de cet étage, non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut impérativement débrancher le VR concerné.
    C'est obligatoirement possible puisque chez tout le monde c'est pareil.
    Soit vous avez la dérivation sous un couvercle à proximité du coffre soit sous le coffre.

    Pat
    Pat

    Pat

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    Merci je vais demander de l'aide en precisant vos conseils pour ne pas faire de bêtise car l'électricité et moi

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous faites bien...On sait ou pas, et, il n'y a pas a en rougir.
    N'hésitez pas si besoin.
    Bonne journée.

    Haut de page