Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

REGLAGE SITUO 5 pour 3 groupes de volet

bonjour,
je viens de terminer ma maison et j'ai opté pour des VR radio IO à pilotage par telecommande smoove. Je veux faire des groupes de volets car j'en ai 13 en tout, sur ma situo 5.

Je galère pas mal et j'ai besoin d'aide.

Premiere question est il possible de commander plusieurs volets sur chacunes des touches 1,2,3,4 ? c'est à dire 4 sur la (1) etc...

si oui je souhaiterai creer les groupes comme cela:
groupe (1) volets coin nuit
groupe (2) vr salon
groupe (3) vr garage

si ça marche je suppose que de selectionner les 1.2.3.4 sur la situo 5 me ferait selectionner tous les groupes donc tous les volets ?

Si la theorie est bonne me faudrait un coup de main en pratique svp ?

merci d'avance

Ben R.
Ben R.

Ben R.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour

    sélectionnez le canal 5 (1,2,3,4 allumés)
    appuyez sur le bouton "prog" de la smoove du premier volet jusqu'au mouvement du volet
    appuyez ensuite très brièvement sur le bouton "prog" de la situo. Le volet fait un mouvement, la TC est enregistrée dans sa mémoire.
    Renouvelez la même opération pour les autres volets.
    Pour supprimer la TC du volet, l'opération est identique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour

    à la première question, la réponse est "oui".
    Ensuite, le fait d'allumer les 4 voyants "1,2,3,4" signifie que vous sélectionnez le canal "5".

    Ben R.
    Ben R.

    Ben R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok pierre, pour la theorie je ne m'etais pas trompé.
    En pratique pour attribuer les vr (1.2.3.4) du coin nuit comment dois je faire ? A noter que j'ai un disjoncteur par groupe

    Ben R.
    Ben R.

    Ben R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne me suis peut etre pas bien expliqué.
    Sur le canal 1 je souhaite mettre 4 volets.
    Comment dois je procéder ?

    Exactement de la même façon que décrite plus haut mais en sélectionnant le canal 1 de la situo au lieu du 5.

    Ben R.
    Ben R.

    Ben R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai fais ça il y a 3 jours et j ai desaperai toutes les smoove...

    Ben R.
    Ben R.

    Ben R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pas besoin de debrancher le courant des autres volets lors de la manipulation ?

    Bien sur sinon je vous l'aurais dît !

    Ben R.
    Ben R.

    Ben R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Excuse moi pierre. Mais avant d'essayer a nouveau je voudrai savoir juste un truc. Si je crée mais groupés tout ça tout ça sur ma situo 5. Je garde quand meme le fonctionnement de mes smoove ?

    Bonsoir

    ca ne change rien pour les smoove car elles sont et restent enregistrées dans la mémoire du volet.

    Jean F.
    Jean F.

    Jean F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    8550-467
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Dr
    Adresse:
    31 rua Serpa Pinto
    Ville:
    Monchique
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même problème que Ben: 4 volets roulants IO commandés individuellement par Smoove. Je les groupe sur le canal 5 d'une SITUO 5, et ils fonctionnent ensemble sans problème. Par contre les Smoove ne fonctionnent plus... Y-a-t-il un truc?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Visiblement la procédure appliquée n'est pas la bonne, pouvez-vous me détailler celle que vous avez réalisé ?

    De plus, ces volets roulants sont-ils encore pilotés de manière individuelle via des canaux de la SITUO 5 ?

    Bonne journée,

    Jean F.
    Jean F.

    Jean F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    8550-467
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Dr
    Adresse:
    31 rua Serpa Pinto
    Ville:
    Monchique
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour votre réponse. Je viens de revérifier et la Situo 5 commande bien les 4 volets ensemble, ce que je voulais obtenir. Je n'ai rien programmé d'autre sur la Situo pour l'instant car j'attend d'autre volets.
    Les commandes Smoove des volets 2, 3 et 4 commandent toujours leur volet respectif, donc l'unique problème est sur le volet 1 que son Smoove ne controle plus. J'ai du faire une fausse manoeuvre en programant celui-ci sur la Situo.
    Pour les 4 volets j'ai fait: activation du volet via l'arrière du Smoove suivi de l'enregistrement sur la Situo par pression sur le bouton à l'arrière de la télécommande.
    Y a-t-il une manière simple de reconnecter le Smoove 1 avec son volet?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Jean F.
    Jean F.

    Jean F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    8550-467
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Dr
    Adresse:
    31 rua Serpa Pinto
    Ville:
    Monchique
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Résolu mon problème en isolant du courant les volets 2,3 et 4 (c'était la part que je souhaitais éviter) et en utilisant la Situo pour reprogrammer le Smoove 1 sur son volet. Tout fonctionne.

    Ben R.
    Ben R.

    Ben R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Effectivement si on suit les instructions a la lettre tout fonctionne et le paramétrage est simple comme bonjour. cependant je vais émettre un mais !

    quand on a fait le tour de tous les volets en les classant par groupe sans se tromper, il faut le refaire pour la selection generale 5 (1+2+3+4). Je croyaisla touche 5 automatique vu que cela allume tous les groupes sur la TC situo5. C'est dommage, peut etre une maj du produit dans ce sens si possible...

    En attendant celle-ci je te remercie chaleureusement Pierre pour tes bonnes reponses à mes problèmes ainsi que tous les participants qui m'ont permis et certainement d'autres de résoudre ces problemes radios.

    Cordialement RB

    Bonsoir Ben

    la touche 5 est un canal à part entière. La touche 1 allume le canal 1, la touche 2, le canal 2 ( 2 voyants d'allumé), la touche 3, 3 voyants , jusqu' à la touche 5, 5 voyants allumés, donc canal 5 ….
    Le principal est que ça fonctionne !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique