Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

REGLAGE SITUO 5 pour 3 groupes de volet

bonjour,
je viens de terminer ma maison et j'ai opté pour des VR radio IO à pilotage par telecommande smoove. Je veux faire des groupes de volets car j'en ai 13 en tout, sur ma situo 5.

Je galère pas mal et j'ai besoin d'aide.

Premiere question est il possible de commander plusieurs volets sur chacunes des touches 1,2,3,4 ? c'est à dire 4 sur la (1) etc...

si oui je souhaiterai creer les groupes comme cela:
groupe (1) volets coin nuit
groupe (2) vr salon
groupe (3) vr garage

si ça marche je suppose que de selectionner les 1.2.3.4 sur la situo 5 me ferait selectionner tous les groupes donc tous les volets ?

Si la theorie est bonne me faudrait un coup de main en pratique svp ?

merci d'avance

Ben R.

    Bonjour

    sélectionnez le canal 5 (1,2,3,4 allumés)
    appuyez sur le bouton "prog" de la smoove du premier volet jusqu'au mouvement du volet
    appuyez ensuite très brièvement sur le bouton "prog" de la situo. Le volet fait un mouvement, la TC est enregistrée dans sa mémoire.
    Renouvelez la même opération pour les autres volets.
    Pour supprimer la TC du volet, l'opération est identique.

    Les autres réponses

    Ben R.

    ok pierre, pour la theorie je ne m'etais pas trompé.
    En pratique pour attribuer les vr (1.2.3.4) du coin nuit comment dois je faire ? A noter que j'ai un disjoncteur par groupe

    Ben R.

    Je ne me suis peut etre pas bien expliqué.
    Sur le canal 1 je souhaite mettre 4 volets.
    Comment dois je procéder ?

    Ben R.

    J ai fais ça il y a 3 jours et j ai desaperai toutes les smoove...

    Ben R.

    pas besoin de debrancher le courant des autres volets lors de la manipulation ?

    Ben R.

    Bonjour,

    Excuse moi pierre. Mais avant d'essayer a nouveau je voudrai savoir juste un truc. Si je crée mais groupés tout ça tout ça sur ma situo 5. Je garde quand meme le fonctionnement de mes smoove ?

    Jean F.

    Même problème que Ben: 4 volets roulants IO commandés individuellement par Smoove. Je les groupe sur le canal 5 d'une SITUO 5, et ils fonctionnent ensemble sans problème. Par contre les Smoove ne fonctionnent plus... Y-a-t-il un truc?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Visiblement la procédure appliquée n'est pas la bonne, pouvez-vous me détailler celle que vous avez réalisé ?

    De plus, ces volets roulants sont-ils encore pilotés de manière individuelle via des canaux de la SITUO 5 ?

    Bonne journée,

    Jean F.

    Merci Thomas pour votre réponse. Je viens de revérifier et la Situo 5 commande bien les 4 volets ensemble, ce que je voulais obtenir. Je n'ai rien programmé d'autre sur la Situo pour l'instant car j'attend d'autre volets.
    Les commandes Smoove des volets 2, 3 et 4 commandent toujours leur volet respectif, donc l'unique problème est sur le volet 1 que son Smoove ne controle plus. J'ai du faire une fausse manoeuvre en programant celui-ci sur la Situo.
    Pour les 4 volets j'ai fait: activation du volet via l'arrière du Smoove suivi de l'enregistrement sur la Situo par pression sur le bouton à l'arrière de la télécommande.
    Y a-t-il une manière simple de reconnecter le Smoove 1 avec son volet?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Jean F.

    Résolu mon problème en isolant du courant les volets 2,3 et 4 (c'était la part que je souhaitais éviter) et en utilisant la Situo pour reprogrammer le Smoove 1 sur son volet. Tout fonctionne.

    Ben R.

    Bonjour,
    Effectivement si on suit les instructions a la lettre tout fonctionne et le paramétrage est simple comme bonjour. cependant je vais émettre un mais !

    quand on a fait le tour de tous les volets en les classant par groupe sans se tromper, il faut le refaire pour la selection generale 5 (1+2+3+4). Je croyaisla touche 5 automatique vu que cela allume tous les groupes sur la TC situo5. C'est dommage, peut etre une maj du produit dans ce sens si possible...

    En attendant celle-ci je te remercie chaleureusement Pierre pour tes bonnes reponses à mes problèmes ainsi que tous les participants qui m'ont permis et certainement d'autres de résoudre ces problemes radios.

    Cordialement RB

    Bonsoir Ben

    la touche 5 est un canal à part entière. La touche 1 allume le canal 1, la touche 2, le canal 2 ( 2 voyants d'allumé), la touche 3, 3 voyants , jusqu' à la touche 5, 5 voyants allumés, donc canal 5 ….
    Le principal est que ça fonctionne !