Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Migration Freebox One

Bonjour,
Depuis migration Livebox vers Freebox One, je recommence le paramétrage du système d'alarme en suivant la documentation : menu 780 pour récupérer l'adresse IP de la centrale. Pour paramétrer l'interface ordinateur, je la saisis dans la barre adresse du navigateur, comme indiqué dans la doc p32... et ce site est inaccessible ! Multiples tentatives, en vain !
Merci de m'éclairer et de me dire comment faire autrement que ce qui est indiqué dans le manuel d'installation ?
Bonne journée
Thierry
Alarme protexiom gsm

THIERRY V.
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    Bonjour

    si l'adresse IP que vous donne le clavier est 192.168.0.3, c'est que le module IP de votre transmetteur ne communique pas avec votre accès adsl. Ca peut être un problème de câblage, (changez le câble!), de port RJ45 qui ne fonctionne pas sur votre nouvelle box, et plus généralement, de carte IP défaillante.
    Ne cherchez pas à résoudre le problème de ports 80 et 443, avant d'avoir pu vous connecter en local. Chaque chose en son temps et un changement d'opérateur ne changera rien.

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    Avez-vous réinitialisé le module IP du transmetteur ?

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    Merci pour la réponse. Oui réinitialisation IP faite, même si pas indiqué sur la documentation... La nouvelle adresse IP en barre adresse non reconnue, même avec ports 80 et 443 ouverts.

    Guillaume D.
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    Merci pour votre aide... mais toujours pareil. Je jette l'éponge, ça fait 2 week-end que je tente. Je ne comprends que cela puisse être aussi laborieux. On est bien loin du plug and play... et le tout avec une notice d'utilisation qui ne couvre pas ce cas de figure qui est loin d'être marginal... un changement d'opérateur ! :-(

    Guillaume D.
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    Est-ce qu'en local, vous avez accès à l'alarme ?

    Si oui, essayez une redirection différentes des ports (voir image, mettre X à 5080 et Y à 5443 par exemple).

    Si la freebox vous indique une plage de ports, c'est que vous êtes en partage d'adresse publique.

    Ne pas oublier de faire correspondre ces ports au niveau du sous-domaine.

    THIERRY V.
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    Non pas accès en local.
    A priori je constate que l'adresse IP la centrale/transmetteur (192.168.0.3) est la même que celle du Freebox Player...
    Dans le déroulant redirection de ports je ne vois que ALARMESOMFY (192.168.0.29) et FreeboxPlayer (192.168.0.3)...

    THIERRY V.
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    Bonsoir Pierre !
    En effet, après changement position RJ45 sur box et réinit IP de la centrale/transmetteur, l'adresse IP obtenue via clavier LCD est maintenant différente de celle de la box. J'ai donc pu me connecter en local et finir tous les paramétrages.
    Merci beaucoup pour votre réponse pertinente.
    Thierry

    Guillaume D.
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    Bonjour Thierry,

    Finalement, vous avez réussi à ouvrir les ports 80 et 443 ?

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