Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Retirer moteur de volet roulant

Bonjour,

J'essaie de changer le moteur de mon volet roulant, dont la menuiserie est semble-t-il de marque Heroal, et le moteur de type Somfy Oximo.
J'ai pu dégager sans soucis l'axe coté opposé au moteur (après avoir rentré la pièce plastique dans le tube).
En revanche, impossible de dégager le tube coté moteur : je m'attendais à un clip solidarisant le moteur avec le support métallique, mais il n'y en a pas, ni vis. En tirant, rien ne vient, le moteur semble solidement fixé au support métallique, lui-même solidaire du support plastique du caisson.
Avez-vous des idées ?

Joss B.
Joss B.

Joss B.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Joss B.
    Joss B.

    Joss B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai mis à jour la photo, plus détaillée et mieux éclairée.

    Bonjour Joss,

    Il faudra vous rapprocher de votre installateur ou du fabriquant de votre volet roulant pour ce genre de demande.

    Bonne journée,

    Joss B.
    Joss B.

    Joss B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Certes, mais le fabricant (Heroal) ne sait pas répondre et me renvoie vers l'installateur, et l'installateur je ne sais pas qui c'est ! :-D
    Par conséquent, je me demandais si sur ce forum, certains avaient l'expérience de nombreux systèmes de fixation du moteur sur la plaque, et des idées à essayer pour le dégager

    Bonjour Joss,

    En effet, si tout le monde se renvoie la balle c'est pas très sympas. Je vais essayer de voir si une personne connaîtrait votre installation chez nous. Je ne vous promets rien, mais je reviens vers vous rapidement.

    Bonne journée,

    Joss B.
    Joss B.

    Joss B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    C'est gentil, merci d'avance.

    Bonne soirée

    Bonjour Joss,

    Nous avons identifié une vis sur la photographie transmise, est-ce la seule et avez-vous essayé de les retirer ?

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra trouver comment retirer la partie plastique blanche qui entoure la joue de votre coffre et là nos compétences vont être en limite.

    Bonne journée,

    Joss B.
    Joss B.

    Joss B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    C'est la seule vis; je l'ai dévissée et elle me semble inutilisée (ou attente pour une plaque de support placée plus à l'intérieur du coffre).
    En effet, je ne vois pas comment sortir le moteur sans démonter le support plastique, mais ça me paraît très compliqué : la première lame de volet passe à travers ce support plastique (voir en bas de la photo), et j'ai l'impression qu'une lame de metal en arrière vient solidariser la pièce avec un autre élément de la menuiserie...

    Bonjour Joss,

    Je suis vraiment dans l'impasse comme vous et ne voit pas comment notre tête moteur à été fixée sur ce coffre.

    Bonne journée,

    Joss B.
    Joss B.

    Joss B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Au final, le moteur a été monté sans aucun support, vissé directement sur le support métallique par l'extérieur, obligeant à démonter l'intégralité du coffre, du volet et des glissières pour le remplacer. Voilà une installation consciencieuse et pro...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique