Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retirer moteur de volet roulant

Bonjour,

J'essaie de changer le moteur de mon volet roulant, dont la menuiserie est semble-t-il de marque Heroal, et le moteur de type Somfy Oximo.
J'ai pu dégager sans soucis l'axe coté opposé au moteur (après avoir rentré la pièce plastique dans le tube).
En revanche, impossible de dégager le tube coté moteur : je m'attendais à un clip solidarisant le moteur avec le support métallique, mais il n'y en a pas, ni vis. En tirant, rien ne vient, le moteur semble solidement fixé au support métallique, lui-même solidaire du support plastique du caisson.
Avez-vous des idées ?

Joss B.
Joss B.

Joss B.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Joss B.
    Joss B.

    Joss B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    J'ai mis à jour la photo, plus détaillée et mieux éclairée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joss,

    Il faudra vous rapprocher de votre installateur ou du fabriquant de votre volet roulant pour ce genre de demande.

    Bonne journée,

    Joss B.
    Joss B.

    Joss B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    Certes, mais le fabricant (Heroal) ne sait pas répondre et me renvoie vers l'installateur, et l'installateur je ne sais pas qui c'est ! :-D
    Par conséquent, je me demandais si sur ce forum, certains avaient l'expérience de nombreux systèmes de fixation du moteur sur la plaque, et des idées à essayer pour le dégager

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joss,

    En effet, si tout le monde se renvoie la balle c'est pas très sympas. Je vais essayer de voir si une personne connaîtrait votre installation chez nous. Je ne vous promets rien, mais je reviens vers vous rapidement.

    Bonne journée,

    Joss B.
    Joss B.

    Joss B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    C'est gentil, merci d'avance.

    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joss,

    Nous avons identifié une vis sur la photographie transmise, est-ce la seule et avez-vous essayé de les retirer ?

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra trouver comment retirer la partie plastique blanche qui entoure la joue de votre coffre et là nos compétences vont être en limite.

    Bonne journée,

    Joss B.
    Joss B.

    Joss B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    C'est la seule vis; je l'ai dévissée et elle me semble inutilisée (ou attente pour une plaque de support placée plus à l'intérieur du coffre).
    En effet, je ne vois pas comment sortir le moteur sans démonter le support plastique, mais ça me paraît très compliqué : la première lame de volet passe à travers ce support plastique (voir en bas de la photo), et j'ai l'impression qu'une lame de metal en arrière vient solidariser la pièce avec un autre élément de la menuiserie...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joss,

    Je suis vraiment dans l'impasse comme vous et ne voit pas comment notre tête moteur à été fixée sur ce coffre.

    Bonne journée,

    Joss B.
    Joss B.

    Joss B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Au final, le moteur a été monté sans aucun support, vissé directement sur le support métallique par l'extérieur, obligeant à démonter l'intégralité du coffre, du volet et des glissières pour le remplacer. Voilà une installation consciencieuse et pro...

    Haut de page